Weleda – Nouveautés à L’Arnica

weleda1

Après une dizaine d’années sans sport, à cause de problèmes aux genoux, j’ai décidé de me remettre à bouger ! J’ai déjà 23 ans et je compte bien ne pas finir encroutée dans un canapé. Du coup, j’essaye de courir une fois par semaine (j’y vais doucement pour me réhabituer, il ne faut pas faire n’importe quoi !). Le problème, c’est que mes douleurs aux genoux n’ont pas disparu comme par magie, et puis, comme je n’ai plus l’habitude de faire de l’exercice physique j’ai parfois quelques courbatures, bien que je m’étire avant et après l’entrainement.

C’est pourquoi quand j’ai entendu parlé des nouveautés Weleda à l’Arnica Bio, de Roumanie, pour le sport j’ai sauté sur l’occasion ! Les produits à l’arnica de chez Weleda n’ont plus rien à prouver (qui n’a jamais eu un tube d’Arnicagel dans son placard ?), j’avais donc beaucoup d’espoir dans ces 2 nouveaux produits que sont le bain récupération sportive et le gel douche sport.

weleda1

weleda

Le bain récupération sportive à l’Arnica 

J’utilise ce produit principalement quand je vais courir en fin de journée. C’est tellement agréable de pouvoir se délasser dans un bon bain chaud, détendre tout ses muscles avec un fond de musique ou un bon bouquin entre les mains, le tout en appréciant cette délicieuse odeur de plantes médicinales.

L’arnica va agir sur le corps grâce à ses propriétés apaisantes et calmantes, le romarin grâce à ses vertus tonifiantes et la lavande va aider les muscles et l’esprit à se relaxer, parfait pour continuer à se vider la tête après une séance de running ! Après quelques minutes à se prélasser, on sent que les sensations de raideur et de fatigue se dissipent petit à petit.

Si vous n’êtes pas sportif, il vous sera également très utile pour dissiper les sensations de raideur et de fatigue après une journée exténuante. J’aime d’ailleurs me faire un bain de pied après une longue journée où j’ai passé mon temps à piétiner.

weleda1Gel douche Sport à l’Arnica

Contrairement au bain récupération sportive, j’utilise le Gel douche sport plutôt lorsque je cours le matin et que je n’ai pas forcément le temps de prendre un bain. Tout comme le bain récupération, il est formulé avec de l’arnica, du romarin et de la lavande, il est donc aussi vivifiant, stimulant et apaisant. Sa base lavante végétale est douce, hydratante et très agréable sur la peau, une sensation de fraicheur glisse sur le corps ce qui est appréciable après l’effort ! Lui non plus n’est pas exclusivement réservé aux sportifs, il peut convenir à toutes personne recherchant un gel douche « énergisant » !

Pour différencier ces deux premiers produits, je dirais que le Bain Récupération sportive à l’Arnica est davantage défatiguant et délassant, tandis que le Gel Douche Sport à l’Arnica apporte plus de tonus et d’énergie.

weleda

L’huile de Massage à l’Arnica

L’huile de massage n’est pas une nouveauté (elle existe depuis 1939 !), mais puisqu’elle fait partie de la même gamme et que je l’adore je tenais à vous la présenter. Tout comme les deux précédents produits, cette huile est enrichie en extraits de fleur d’Arnica bio. Cette huile peut s’utiliser avant l’effort, en frictions rapides, pour préparer le corps à l’activité sportive. Cela va avoir une action réchauffante sur les muscles et donc les bienfaits de l’échauffement seront décuplés. Mais, elle peut aussi être appliquée après le sport, en massages amples et lents pour aider le corps à récupérer en prévenant de la fatigue et des raideurs. Sa texture formulée à base d’huile de tournesol et d’olive permet au produit de glisser facilement sur la peau. Elle est d’ailleurs recommandée par les masseurs kinésithérapeutes et est N°1 des huiles pharmaceutiques (en France). Et puis, pour ne rien gâcher, la peau est nourrie, assouplie et plus tonique, tout le monde peut donc une nouvelle fois bénéficier des bienfaits de ce dernier produit.

weleda1

Vêtements  : Décathlon / chaussures  : Adidas

Et vous, pratiquez-vous du sport et avez-vous déjà adopté ce trio gagnant ?  

signature