Les fibres de lin : du volume dans mes cheveux

gamme Fibres de lin - klorane

Il y a quelques années, j’avais la chance d’avoir une jolie moumoutte avec des cheveux épais et en nombre incroyable. Cependant, avec les hormones et tout le tralala, mes cheveux sont devenus plus fins au fil du temps. Pour ne rien arranger, avec l’arrivée de l’automne, j’ai tendance à perdre mes cheveux par poignées. Pour cause, durant l’été le soleil agit sur les cheveux comme sur une petite plante verte, il favorise leur pousse, mais une fois l’automne installé cette petite plante va perdre ses feuilles mortes (les cheveux qui sont arrivés en fin de vie). Ce phénomène est plus ou moins important selon les personnes, il est commun et n’est en aucun cas grave. Mais, il faut bien l’avouer cela peut être vraiment pénible, les cheveux paraissent tout raplapla et manque souvent de volume.

Ayant testé plusieurs produits pour traiter la chute de cheveux, mais n’ayant jamais été vraiment convaincue (un cheveu mort doit tomber pour qu’une jeune pousse fasse son apparition, c’est le cycle de la vie), c’est avec beaucoup d’espoir que j’ai sorti la gamme capillaire aux fibres de lin, que Klorane m’avait fait parvenir il y a de cela quelques mois, pour donner l’illusion d’avoir une crinière bien fournie et avec du volume !

Le Shampooing aux Fibres de lin pour un volume souple !

Le shampooing aux Fibres de lin vient laver les cheveux en douceur grâce à sa base lavante ultra-light sans silicone, ni agent alourdissant. Lors du shampooing on sent immédiatement que le produit vient « accrocher » le cheveu à la racine, mais ne l’alourdit pas.  Au séchage, de préférence à l’air libre pour éviter les sources de chaleur, le cheveu est plus soutenu, plus dense ce qui crée un volume souple et aérien. Cependant, si vous voulez un effet vraiment waouhou, je vous recommande tout de même de l’associer à ses copains « le baume après-shampooing » et « le soin sans rinçage ».

shampooing Fibres de lin

L’après-shampooing : texturisant & démèlant !

Étant donné que le shampooing aux fibres de lin a tendance à légèrement emméler les cheveux, il est quasiment indispensable d’utiliser un démélant par la suite. Également sans silicone ni agent alourdissant, le baume après-shampooing, qui n’est pas véritablement un baume mais plutôt un gel bleuté, s’utilise dès la racine jusqu’aux pointes (sans corps gras, il ne risque pas de graisser les racines). Il se rince très facilement et a pour avantage de déméler le cheveux tout en gardant cet effet texturisé que l’on recherche. Il serait en effet dommage de tout gacher avant la sortie de la douche ! Malheureusement, pour celles qui subissent l’attaque, coriace, d’un nombre important de noeuds, il faudra certainement vous diriger vers un soin plus « costaud », tel que l’après-shampooing à la mangue, car bien que le démélage soit grandement simplifié, l’après-shampoing aux fibres de lin reste assez « light » pour éviter d’alourdir les cheveux et casser le volume que l’on essaye justement de créer.

Soin aux Fibres de lin - Korane

Soin sans rinçage aux fibre de lin : pour un volume gonflé !

Le soin sans rinçage est le produit qui donne le plus d’effet ! Pour l’appliquer, je soulève mes cheveux et en spitch aux racines, par en dessous, pour les décoller. Il peut également être appliqué sur les longueurs pour les amplifier. Comme pour le shampooing on sent que le produit accroche bien le cheveux, mais je trouve que l’effet est décuplé. Contraiement aux poudres texturisantes que j’ai déjà pu tester, grâce à ce produit il n’y a aucun effet collant, ni d’effet cartonné, les cheveux restent légers et souples et ils ne régraissent pas ! Adieu la crèpe sur la tête, comme rebondis les cheveux retrouvent enfin une illusion de volume !

Ce trio est donc un indispensable pour celles qui cherchent à « gonfler », gainer, leurs cheveux afin d’avoir un max de volume !

Avez-vous déjà testé cette routine capillaire ? Quels sont vos astuces pour avoir un joli volume ? 

signature