Mes Rouges Edition Velvet de chez Bourjois !

velvet rouge edition bourjois

Parce qu’on en a beaucoup entendu parlé sur la blogosphère et que j’adore me faire ma propre opinion des choses, bon ok et aussi parce que je suis une inconditionnelle des rouges à lèvre mate, j’ai testé les fameux « Rouges Edition Velvet » de chez Bourjois !

Cette collection de rouges à lèvres liquides au fini mate offre une jolie palette de 8 couleurs. On retrouve deux couleurs nudes : 04 Peach Club et 07 Nude-ist, 3 couleurs tirant d’avantage sur le rose02 Frambourjoise, 05 Olé Flamingo, 06 Pink Ponget enfin trois couleurs tirant sur le rouge01 Personne ne rouge03 Hot Pepper, 08 Grand Cru.

Je possède les trois teintes de rouge et bien qu’ils se ressemblent beaucoup à première vue, ils diffèrent en réalité (voir swatchs à la fin de l’article). La teinte 01 – Personne ne rouge – est LE vrai rouge parfait, la teinte 03 – Hot Pepper – à davantage de pointes orangées à l’intérieur et la teinte 08  – Grand Cru – tire sur le bordeaux. Donc, si comme moi vous aimez profondément les rouges à lèvres rouges, n’ayez pas peur d’opter pour les trois (attention cependant, la couleur sera différente selon la pigmentation naturelle de vos lèvres).

velvet - trois rouges editions - bourjois

Pour appliquer ces petits produits on utilise tout simplement leur embout mousse et on dépose la matière directement sur les lèvres. La première fois que j’ai essayé la bête, je me suis retrouvée avec une tartine de produit difficile à travailler, je vous conseille donc d’essuyer un peu l’embout à l’intérieur de l’écrin afin de faciliter son application et d’éviter les paquets, quitte à mettre deux ou trois couches selon l’intensité désirée. Vous remarquerez, que la couleur est très intense, et couvre parfaitement les lèvres.

Tel un surfeur sur une vague (oui, j’ai besoin de de vacances !), le produit glisse tout seul sur les lèvres, sa texture est d’ailleurs surprenante, elle est très fondante ! Le résultat est joli : une bouche complètement mate et lisse ! La texture se sent à peine sur les lèvres et ne fait pas trop ressortir les petites peaux des lèvres sèches, même si sur moi, au bout de quelques heures il a tendance à m’assécher les lèvres.

Je n’ai jamais vu un produit qui tient aussi longtemps sur mes lèvres, même après avoir mangé et bu, la couleur est toujours apparente et uniforme malgré qu’elle soit moins intense. Je regrette cependant que ces produits fassent autant de transfert, essuyez-vous la bouche après votre repas et vous aurez le droit à une jolie serviette rose ! Autre petit bémol, l’odeur immonde qui se dégage à l’ouverture, heureusement celle-ci disparait une fois le produit appliqué sur les lèvres.

velvet - rouge edition - bourjois

01 Personne ne rouge, 03 Hot Pepper, 08 Grand Cru.

velvet 01

01 Personne ne rouge

velvet 03

03 Hot Pepper

velvet 08

08 Grand Cru.

velvet 01, 03 et 08 de chez Bourjois

velvet 01, 03, 08 de chez Bourjois

01 Personne ne rouge, 03 Hot Pepper, 08 Grand Cru.

Complètement conquise par ces produits, je prévois d’ailleurs d’acquérir les teintes 07 Nude-ist et 02 Frambourjoise ! 

Et vous, avez-vous succombé au phénomène Velvet ? Quelle est votre teinte favorite ? 

♥♥♥

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à voter pour mon blog aux Trophées Influenceurs 2014 organisés par Tribway, afin de me donner un petit coup de pouce ! En plus, vous concourez la chance de gagner 500€ de shopping ! (Un vote par jour)

banner-3

signature