Makeup du jour : avec Urban decay – Naked 2 / Black Smoky

m2

m1-2

Aujourd’hui, make-up du jour avec la fameuse Palette Naked 2 de chez Urban Decay !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me prononcer sur celle-ci, donc avant de vous parler du maquillage, je vais vous donner mon avis. On peut admirer X bloggueuses parler de cette palette, en la décrivant comme la 8ème merveille du monde, en ne soulevant aucun point négatif, cela fait rêver ! Quand est-il  ?

Les couleurs de cette palette sont juste oufissimes, vous avez 12 teintes neutres (nude) qui conviennent à toutes les couleurs des yeux (bleu, vert, noir, marron…). Il y a des ombres mates, des ombres pailletées et des ombres irisées très belles. Au niveau de l’application, ces fards sont réellement faciles à travailler, ils s’estompent facilement et sont bien pigmentés. MAIS (oui parce que il y a toujours un), je trouve que ces fards font de légères chutes, rien de bien méchant mais quand même, je trouve cela important de le préciser, non ces fards ne sont pas la perfection absolue ! De plus, en ce qui me concerne, à la fin de la journée, cela à un peu filé dans les plis. Enfin, je suis tout de même amoureuse de ma palette Naked 2, et je suis ravie de l’avoir.

Je peux donc réaliser des maquillages très simples et naturels pour aller au travail (ou en cours), ou des maquillages plus voyants, plus sophistiqués pour une occasion particulière.

Bref cette palette m’accompagne au grès de mes envies et ne me frustre jamais.

Le Maquillage du Jour: Black Smoky

m3

m7

m8

Pour unifier ma paupière, j’ai utilisé le fard Foxy (1) qui est une couleur plutôt mat, je l’ai déposée sur l’ensemble de ma paupière mobile et fixe.

Puis, pour intensifier le regard (facultatif), j’ai déposé du fard Tease (2), qui est un marron claire mat, dans le creux de ma paupière (entre la paupière mobile et la fixe)

Pour faire le Smoky j’ai utilisé Blackout (3), qui est un noir mat, avec un pinceau plat (vous pouvez utiliser le côté droit du pinceau fourni avec) je suis venu tapoter la couleur (on n’étale pas ! On tapote  sinon cela écrase les pigments) sur le coin externe de l’oeil (envirion 1/3 voir la moitié). Avec un pinceau estompeur assez flufy (cette fois, vous pouvez utiliser le côté gauche du pinceau) je suis venu estomper le tout, et je suis revenu mettre une petite couche de fard. Ensuite, j’ai utilisé le fard Verve (4) qui est un fard très lumineux, presque blanc et irisé. Je l’ai déposé sur le bombé de la paupière mobile, puis j’ai estompé le tout pour ne pas que cela fasse une demarcation net avec le noir.

Ce genre de smoky peut devenir vite sombre et fermer un regard. Pour donner de la luminosité j’ai utilisé le fard Verve, mais pour illuminer et ouvrir d’avantage mon regard je suis venu déposer du fard Half Baked (5), qui est un doré juste magnifique, très pigmenté, dans le coin interne de l’oeil.

Enfin, j’ai déposé du fard Booty call (6) en dessous du sourcil, encore une fois pour donner de la luminosité.

m4m5m6

Les petits plus.

Pour ce maquillage, j’ai utilisé le Prime and Fine de chez Catrice qui est une base illuminatrice pour le teint mais que j’ai appliquée ici sur mes paupières, pour que le maquillage tienne plus longtemps et pour cacher les petits défauts tels que des petits vaisseaux. Cette base est ma préférée du moment, elle unifie vraiment très bien, gomme les imperfections, elle est légère et sent divinement bon.

J’ai utilisé un Mascara de chez bourjois, le Volume Glamour (noir) Il est bien même si il ne donne pas autant de volume que le Volume glamour MAX HOLIDAYS. Cependant, il est plus pratique pour faire les cils inférieurs. Et il donne quand même un bon volume.

m9

Le rouge à lèvre que je porte est le Ultimate Colour n°140 de chez Catrice. C’est  un rose fushia (mon tout premier que je viens d’acquérir, autant vous dire que je le porte beaucoup !), et j’en suis très contente. la couleur est beautiful, très bonne pigmentation et sa tenue est exceptionnelle. Le petit moins c’est qu’il n’est pas très hydratant. Catrice est une marque que j’aime vraiment pour le qualité/prix, dommage que cela soit aussi dure de trouver la marque en France.

m10

m1

Les Boucles d’oreilles que je porte vienne de chez Forever 21.

Le Collier que je porte est le « Princesse au petit pois » de chez marie-juliette.fr

signature new