The Balm – La Palette Nude Dude V2

nude1

Après le tabac de la Nude Dude, la palette Best-seller de the Balm, la marque à décidé de frapper à nouveau avec une nouvelle palette de fards à paupières, tout aussi olé olé, qui est d’ors et déjà dans la collection permanente au nom de  Nude Dude V2.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je sais que la marque The Balm n’est pas très accessible en France, je vous conseille donc de jeter un coup d’oeil sur le site Colorsandmakeup qui la commercialise et qui propose d’autres marques plus ou moins faciles d’accès en France telle que Zoeva, je rêve de leurs pinceaux, ou encore Sugarpill.

Palette Nude Dude V2 – qu’a t’elle dans le ventre ?

Cette deuxième version combine, tout comme la précédente, des teintes nudes. Je suis comblé car les couleurs naturelles et neutres c’est mon gaga, mais puisque je possède déjà dix milles palettes (#marseillaise) dans ce camaïeu de couleur je deviens de plus en plus exigeante ! Oui oui, souvenez-vous, des palettes nudes, je vous en ai présenté à plusieurs reprises avec, entre autres, la Natural Eyes de Too Faced, la Everyday Pretty Lip & Eye palette de Bobby Brown, La Naked 2 de Urban Decay, La Chocolate Bar de Too Faced. C’est pourquoi, il faut vraiment envoyer du lourd pour m’enflammer. Alors, qu’en est-il de la Nude Dude, a t-elle réussi à m’époustoufler ?

J’ai décidé d’être sympa, je ne vais pas vous faire languir de suspens… Attention les mirettes, cette palette Nude Dude joue dans la cours des grands et pour moi c’est une vraie bombe ! Cela n’est certainement pas dû au hasard puisqu’elle se compose de :

12 fards à paupières plus beaux les uns que les autres

1 pinceau double embout, pas forcément idéal mais qui dépanne

Un large miroir comme on les aime

6 beaux gosses ! Et oui, adieu les pin up de la V1 et bonjour les sex-symbol

nude1

Si on regarde plus en détails, ces 12 teintes neutres dévoilent : un beige mat – Fearless – (idéale pour homogénéiser la coeur de la paupière), un blanc doré métallisé – Fabulous – (parfaite pour les touches lumières), un brun moyen matFlawless – (idéal comme fard de transition), un doré métallisé – Faithful -, un brun métallisé – Firm -, un champagne satiné – Fit -, un joli rosé satinéFlirty -, un vieux rose mat – Feisty -, un prune mat – Friendly -, un mordoré satinéFunny -, un kaki irisé - Flierce – et enfin un brun foncé iriséFine -. Il y a donc de quoi faire des maquillages dans des tons chauds avec des marrons et des dorés ou dans des teintes froides avec des couleurs rosées.

Pourquoi j’aime autant cette palette ? Tout simplement parce qu’elle combine tout ce que j’attends d’une palette de qualité, à savoir une texture velouté et crémeuse des fards, une pigmentation des couleurs vraiment dingues, des fards faciles à travailler et qui tiennent du feu de dieu, le tout sans faire de chutes au moment de l’application !

Bref, si je devais garder une seule palette de fards nudes, je choisirais sans nul doute celle-ci pour toute les raisons précitées.

En image, quelques photos d’un maquillage de tous les jours réalisé avec des couleurs dorées :

swatch

Fine – Fabulous – Faithful – Fit

swatch

Fine – Fabulous 

swatch

Faithful – Fit 

nude1

nude1

moi3

moi

nudemoi

nude

Retrouvez cette palette Nude Dude V2 sur le site de Colorsandmakeup.

Alors, avez-vous ou allez-vous succomber pour cette jolie palette ? 

signature