J’ai testé la BB cream d’Astor.

BB cream 1

Après mon article sur le fond de teint astor et sa poudre, j’ai eu l’occasion de tester leur BB cream, de nouveau grâce à Avis Beauté.

De nombreuses BB cream ont vu le jour ces derniers mois et il est difficile de faire un choix et de tomber sur une qui nous convienne parfaitement. Avec celle d’Astor j’ai trouvé une BB cream qui est plutôt bien, même si pour moi elle ne détrône pas celle de chez Garnier.

Une BB cream c’est quoi ? C’est une crème hydratante teintée destiné à hydrater tout en masquant les imperfections et en unifiant le teint. Il faut savoir qu’une BB cream ne remplace pas un fond de teint, la couvrance ne sera donc pas comparable. Cependant, la peau sera moins étouffée par une BB cream que par un fond de teint basique. C’est pourquoi, j’aime utiliser une BB cream quand je n’ai pas vraiment le temps de me maquiller, mais que je ne veux pas sortir sans rien sur le visage. Une BB cream est censé, d’après moi, donner un effet naturel au maquillage.

La BB cream d’Astor revendique 5 actions :

Δ hydrater la peau pendant 24h
Δ Unifier le teint 
Δ Fusionner avec la peau
Δ Protecteur solaire (SPF 25)

Cette BB cream est donc multitache et doit vous faire gagner du temps le matin en ne vous faisant utiliser qu’un produit au lieu de plusieurs.

Vous pouvez la trouver en deux teintes :

Δ une claire (ivoir n°100)
Δ une médium ( nude n°200).

Pour le fond de teint et la poudre j’avais opté pour le nude, j’ai donc décider de choisir cette teinte pour la BB cream. Je la trouve un peu trop foncée pour une BB cream, je n’ai pas l’effet naturel que je souhaitais au niveau de la teinte, comparée à la Garnier par exemple qui est tip top.

bb cream 2

bb cream

En ce qui concerne l’application, c’est vraiment simple quand on a l’habitude d’utiliser un fond de teint liquide puisque le principe est le même. On dépose une petite touche de produit sur le milieu du front, le menton, les paumettes et le nez. Puis on étale le produit de l’intérieur vers l’extérieur du visage que ce soit avec les doigts, une éponge ou un pinceau à fond de teint.

Au niveau de la couvrance je trouve cette BB cream vraiment bien, mon teint est unifié et mes imperfections sont relativement bien masquées (même si ont voit encore une ou deux petites imperfection). Comparée à la Dream Fresh de Maybelline qui pour moi a été plutôt un flop, elle ne couvrait rien et ne tenait pas ses promesses, la BB cream d’Astor est vraiment mieux.

En revanche, je trouve que la vertu hydratante n’est pas terrible, ce qui est vraiment dommage pour ce genre de produit qui est sensé être une crème hydratante.

De plus en plus de BB cream contient un protecteur solaire, mais je trouve toujours cela bien de le retrouver et  c’est pour un mois un réél plus.

Donc, mon avis global sur cette BB cream de chez Astor est plutôt mitigé. En effet, elle m’a plutôt convaincu grâce à sa couvrance, mais elle est loin de détrôner la BB cream de Garnier qui pour moi est tout aussi couvrante, mais en étant plus hydratante et plus légère ce qui donne cet effet plus naturel que j’aime dans les BB cream (bah oui sinon je prend un fond de teint basique). Celle de chez Astor me fait plus penser à un fond de teint qu’une BB cream, en tout cas avec l’idée que je m’en fais.

Signature Marie-Juliette le blog