Le Styler Classic de chez GHD, un incontournable !

Styler classic GHD

Mes cheveux et moi c’est un peu toute une histoire d’amour. Il n’y a rien de plus féminin qu’une belle coupe de cheveux ! Des beaux cheveux et des cheveux bien coiffés cela donne immédiatement une autre allure à notre style.

Pour avoir une coiffure digne de ce nom, j’aime de plus en plus jouer avec mes cheveux en les lissant ou au contraire en les bouclant (ondulation), surtout depuis que j’ai ENFIN compris la technique pour boucler ses cheveux avec un fer à lisser #alléluia !

Styler Classic GHD

Le Styler classic de chez GHD : ses caractéristiques.

Mon petit chouchou du moment c’est le Styler classic de chez GHD (le mien fait partie d’une édition limitée : Peacock).

Il y a plusieurs raisons qui font que j’aime tout particulièrement ce Styler. Premièrement, il possède une sécurité, ce que j’adore. En effet, mon ancien Styler de chez Babyliss n’offrait pas cela et je ne serais même pas dire combien de fois j’ai du faire demi-tour après être partie de chez moi pour vérifier si je l’avais bien éteint. Avec cette sécurité, le Styler de chez GHD se met automatiquement en veille au bout de 30 minutes sans utilisation (il y a des capteurs qui identifient si le Styler est en cours d’utilisation ou non) et un bip retentit toutes les 10 secondes.

Lorsque l’on reçoit le Styler, il est rangé dans une housse de protection thermorésistante ce qui est très pratique pour le transporter. J’utilise également une partie de la housse, qui forme une sorte de tapis, pour poser mon Styler une fois que j’ai fini de l’utiliser, le temps de le laisser refroidir. Il y avait également un embout pour protéger le styler.

Aussi, le Styler classic possède un cordon rotatif ce qui est génial, cela favorise une bonne prise en main et il y a moins de risque d’abimer le cordon !

Au niveau des plaques, elles sont en céramique et n’accrochent pas du tout les cheveux, ce qui est un bon point pour les douillettes ! Les plaques chauffent très rapidement, le Styler est donc prêt à être utilisé quelques secondes après avoir été branché, ce qui est un gagne temps important.

Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que le Styler me fait briller les cheveux quand je les lisse. Mes cheveux sont particulièrement beaux. Je n’ai pas trouvé de raison à cela donc si vous savez n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.

Boutons Styler Classic GHDBouton Styler classic GHDGHD

Bon, je dois avouer que je lui ai quand même trouvé 2 points négatifs, en même temps c’est très rare d’avoir un produit parfait ! Tout d’abord, je le trouve légèrement trop lourd. En comparaison, le Babyliss que je possède est un peu plus léger. Aussi, je trouve que l’extérieur du Styler chauffe trop. Du coup, il faut bien le tenir vers le bas car si la main est positionnée trop haut cela peut devenir très chaud, problème que je n’avais pas avec mon Babyliss.

Mise à part ces deux points négatifs, je le trouve parfait.

Coiffure GHD

Les ondulations : une coiffure simple est efficace ! 

J’aime beaucoup me lisser les cheveux avec le Styler, cela donne un effet plus coiffé, plus structuré que si je les laisse au naturel et cette technique a pour avantage d’être rapide. Mais, il y a une coiffure que j’aime encore plus réaliser : les ondulations ! Depuis que j’ai compris comment faire avec le Styler ( Et cela a pris du temps) c’est une coiffure que je réalise très régulièrement.

Je dois avouer qu’au début j’étais un peu sceptique sur le concept, lorsque je regardais des vidéos sur Youtube. Puis, après avoir bien pris le coup de main j’ai été bluffé du résultat. Non seulement les boucles sont bien dessinées mais en plus elles tiennent bien la journée et même plus encore puisque si je ne me lave pas les cheveux le lendemain les boucles sont encore présentes.

Pour les réaliser la technique est vraiment simple, enfin une fois que l’on a pigé le truc ! Il suffit de prendre une mèche, de tourner le poignet vers l’intérieur et glisser le Styler jusqu’à la pointe (comme lorsqu’on lisse ses cheveux) puis de refaire un tour sur la pointe. Bon concrètement ce n’est pas évident d’expliquer par écrit mais il y a pleins de vidéo sur youtube expliquant la technique et notamment celle de Lufy (c’est avec cette vidéo que j’ai enfin compris comment faire, MERCI !).

je remercie donc la marque de me l’avoir fait découvrir !

Boucles GHDBoucles aux GHDJolies boucles aux GHD

singature