Solinotes : 3 parfums, 6 façons de les utiliser

solinotes parfum personnalisé

Il y a de cela plusieurs années, j’avais entendu parler de petits parfums qu’on pouvait mélanger entre eux à l’infini afin de créer encore plus de parfums. J’avoue que j’étais plutôt sceptique sur le concept, mais en même temps je me disais que si cela fonctionnait bien ça pouvait vraiment être génial.

Alors, quand Solinotes m’a proposé de tester ces mêmes parfums que j’avais croisé il y a de cela quelque temps déjà, j’ai sauté sur l’occasion.

Solinotes en quelques mots.

Depuis 2010 Solinotes s’amuse avec les notes de parfums et offre la possibilité aux individus d’activer leur imagination pour élaborer leur propre parfum original. En collaboration avec les parfumeurs de Grasse, ces parfums sont fabriqués avec des essences de qualité. Sa première collection originale a même été primée aux Victoires de la Beauté.

Utilisée en solo ou en duo, grâce à ses 12 fragrances, les possibilités sont incroyables.

coffret solinotes

Le coffret So Mini.

J’ai reçu ce coffret aux couleurs pop et vitaminées cet été, mais je ne devais pas vous en parler avant septembre. Sauf que nous voilà déjà au mois d’octobre et que je ne trouve plus ce coffret sur le site. Victime de son succès ? Cela se pourrait bien car il est vraiment parfait.

À l’intérieur on y retrouve les 3 opus incontournables de la marque : la vanille,  la fleur d’oranger et la fleur de cerisier. J’avoue que moi et la vanille on est pas super copine, cependant cette fragrance est plutôt subtile (ce qui change de d’habitude) et pas très entêtante. Par contre, que ce soit avec la fleur d’oranger ou la fleur de cerisier, là il s’agit de vraie histoire d’amour ! Du coup, quel plaisir de pouvoir les associer ensemble pour retrouver deux de mes notes favorites. Et qu’elles soient utilisées une par une ou en en duo, le résultat est toujours très frais et léger. En plus, ces parfums sont plutôt bien concentrés, donc l’odeur reste imprégnée sur nous toute la journée !

Les différents mélanges possibles :

  • Fleur de cerisier & fleur d’oranger : Un mix « Happy » pour débuter la journée avec le sourire
  • Vanille & fleur d’oranger : Un mix « Poetic » pour un doux moment de rêve
  • Vanille & fleur de cerisier : Un mix « Glam » parfait pour faire pétiller la soirée

Alors oui c’est vrai je vous décris ce coffret alors qu’il n’est pas disponible sur le site mais il est en vente chez Sephora ! Sur le site de Solinotes, vous pouvez également retrouver ces parfums individuellement, et vous avez vu ce que l’on peut faire avec seulement trois parfums alors imaginez avec 12 fragrances… c’est infini, ainsi que d’autres coffrets qui semblent tout aussi cool.

parfums

Une vrai découverte olfactive pour moi et pour vous ? 

signature