Mes soins du visage La Rosée

soins du visage la rosée

Il y a un mois, Birchbox m’a gentiment proposé de tester deux soins du visage qui ont été glissés dans la box du mois d’avril afin de pouvoir vous donner mon avis après un test effectué sur une trentaine de jours. Ainsi, celles qui ont déjà reçu leur Birchbox du mois ont pu découvrir soit une crème, soit un gommage de la marque La Rosée, ce sont les deux produits que je vais vous présenter aujourd’hui.

La Rosée, une marque pour les peaux sensibles

La Rosée a été créée par deux jeunes pharmaciennes (Coline et Mahault) dont la promesse est simple : créer des soins du visage sans paillette, sans artifice, plus simple, afin d’hydrater toutes les peaux et même les plus sensibles. Elaborés en France, les produits ne contiennent jamais de paraben, de phénoxynéthanol et d’huile minérale.

soin du visage gommage la rosée

Le Gommage doux visage à l’aloe Vera

Lorsque j’ai reçu ce gommage à l’aloe vera, j’étais en plein test sur un autre produit. J’avoue que c’était un peu la cata à ce moment là, ma peau trop sensible ne supportait pas ledit produit et mes rougeurs étaient plutôt malmenées. C’est donc à bras grands ouverts que j’ai accueilli ce soin La Rosée dans ma salle de bain. À bras grands ouverts, oui, mais autant vous dire que mes attentes étaient vraiment fortes car j’avais absolument besoin d’un truc doux mais efficace ! D’autant plus que ce gommage est revendiqué comme étant conçu pour convenir aux peaux les plus sensibles.

Après 30 jours d’utilisation qu’est-ce que j’en pense ? Je suis complètement conquise par ce gommage à l’aloe vera. Il a une texture gelée qui est très agréable sur la peau, ainsi que des petites billes très douces de jojoba, pas du tout abrasives, qui exfolient et éliminent les cellules mortes. Immédiatement la peau parait plus propre, plus net, elle est plus douce et le teint est visiblement plus lumineux. Avec lui, je ne constate aucune rougeur et aucun picotement ! En plus, il a une petite odeur marine très douce et fraiche qui réveille. Je vous conseille ce soin du visage à 1000% !

la rosée peau sensible

soin hydratant la rosée

Le Gel crème hydratant au concombre

Ce gel crème est encore une fois idéal pour les peaux sensibles, mais aussi pour celles qui ont tendance à « grassouiller » ! Le produit est frais et léger, ce n’est pas vraiment un gel, mais ce n’est pas non plus une crème, c’est un entre deux et je dois dire que c’est un vrai bonheur à appliquer. C’est une texture qui s’étale facilement, qui ne colle pas et qui pénètre rapidement.

À base de concombre, ce soin du visage est parfait pour apporter de l’eau aux peaux déshydratés. Pour matifier la zone T, on retrouve des extraits d’algues. Les zones de brillances sont donc atténués et la peau retrouve de la souplesse pour un confort maximisé. Ce soin est idéal pour celles qui ont la peau mixte ou la peau sensible. Encore une fois, cette crème à tout bon !

gel crème  hydratant la rosée

Avez-vous reçu la Birchbox du mois d’avril ? Connaissiez-vous ces soins du visage ?

signature