Le soin des mains d’Absolution.

absolution-1

Je vous ai déjà parlé de mon addiction pour les baumes à lèvres, mais je dois avouer que ce n’est pas mon seul péché mignon. Et oui, je suis aussi une grande fan des crèmes pour les mains ! J’en ai une très jolie collection de chez l’Occitane, et tout comme les baumes, ils sont semés un peu partout chez moi, dans mon sac, ou même dans la voiture.

Je ne pensais pas trouver une crème pour les mains qui me satisfasse autant que celles de chez l’Occitane, mais c’était sans compter sur Absolution qui m’a complètement fait changer d’avis.

La marque : Absolution.

Absolution est une marque de cosmétique qui peut convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes et cela est assez rare. Alors, non ce n’est pas une marque qui crée des produits 100% Bio et 100% naturel, cependant, Absolution tient à faire attention à la composition de ses créations, autant pour la qualité des produits que pour le bien être de la planète.

C’est une marque que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup (oui trois « beaucoup » et même un ♥ avec les mains, et toc !), car je trouve que c’est une marque très moderne, très « urbaine », les packaging des produits sont juste canons, sobres mais très designs (parfois vous pouvez même choisir entre deux packagings différents pour le même produit). Bref, je suis carrément emballée et si vous ne connaissez pas je vous la recommande vraiment.

Pour finir de présenter brièvement la marque, je tiens à préciser que Absolution reverse 2% de leur bénéfice à l’organisation internationale CARE qui soutient les communautés défavorisées en combattant la pauvreté.

ab

Le Soin des Mains.

Cette petite crème est 3 en 1, elle répare les mains abimées, éclaircit les potentielles tâches que l’on peut avoir, et renforce les ongles.

En ce moment je l’utilise sans arrêt, du lever au coucher, elle ne me quitte plus ! Après presque chaque lavage des mains, j’étale une petite noisette de soin et celles-ci sont protégées, hydratées et nourries. Idéal aussi pour protéger les ongles contre l’attaque quotidienne du vernis et les renforcer s’ils sont un peu mous. Je l’ai trouvée très efficace, même si mes mains ne sont pas très sèches, je vois un résultat probant, mes mains sont plus douces, mes ongles commencent à être moins mous, ce qui me ravit car j’ai un vrai problème à ce niveau-là. Elle est parfaite pour celles qui ont des plaques lors des changements climatiques.

Au niveau de la texture, ce soin se présente sous forme d’une crème qui n’est pas du tout grasse. Habituellement, j’en met vraiment peu, mais même avec une plus grosse noisette (comme sur la photo), mes mains ne collent pas et le produit pénètre très rapidement.

absolution3

Cette crème est principalement composée de Nori, de Réglisse et de Zinc. Elle sent donc très bon, la senteur qui ressort le plus est le réglisse, l’odeur me fait penser à celle de la gamme Pain d’épice au gingembre de chez The Body Shop, pourtant la composition n’est pas la même.

Quand je vous dis que Absolution tient à créer des produits assez naturels et bio, je ne vous mens pas puisque cette crème est à 98,28% d’origine naturelle et à 48,34% bio.

Pour lutter contre les taches, ce tube contient de l’algue Nori (prévient la formation des tâches brunes et le photo-vieillissement prématuré) et de l’extrait de racine de Réglisse bio (anti-inflammatoire, réduit les rougeurs). Les fonctions hydratante, nourrissante et réparatrice sont primordiales dans ce type de soin et c’est tout naturellement qu’Absolution à fait le choix d’incorporer du jus d’aloé vera et du beurre de karité (pour l’hydratation et la réparation), de l’huile de Rose Musquée, de Centella Asiatica et de la cire de Jojoba, de Tournesol et d’Acacia ( qui aide à nourrir la peau) et enfin, l’hydrolat de cassis et l’extrait de concombre sont également présents (pour tonifier l’épiderme). Le renforcement des ongles et leur croissance sont favorisés grâce au silice de Bambou, le Zinc, l’essence de Citron et l’huile de Ricin et l’épiderme va être tonifié par l’hydrolat de Cassis et l’extrait de concombre.

Le soin main D’absolution coûte 16€,  je trouve que cela vaut le coup car le tube est quand même beaucoup plus gros que ceux de chez l’Occitane (pour ne citer qu’eux), également parcequ’elle est très naturelle et contient des produits bio et enfin parce que 2% sont reversés à l’association CARE !

signature new