Make up : les nouveautés de chez Bourjois !

Bourjois est une marque que j’apprécie particulièrement pour la qualité des produits cosmétiques. Je ne me rappelle pas avoir été un jour complètement déçue par un de leur produit. Du gel douche, au déo, jusqu’au vernis et fond de teint, tous leurs produits me comblent.

Pour cet article, je voulais vous présenter 3 nouveautés make-up:

  • BB Bronzing Cream 8en1
  • Volume glamour MAX HOLIDAYS – Noir
  • Shine Edition n°27

Alors ont-ils été à la hauteur de mes espérances ?

La BB bronzing cream 8 en 1 de la marque Bourjois

Ce joli petit tube aux couleurs estivales est une BB Bronzing cream 8en1. 8 actions cela parait époustouflant, mais voyant de plus près ce qu’il en est.

La première promesse de ce produit est une unification naturelle du teint. Je dirais que c’est le point ou j’ai été le moins convaincue, pour le coup c’est vraiment très naturel ! Une fois le produit appliqué, mes imperfections sont toujours visibles, la couvrance n’est vraiment pas au rendez-vous. Mais bon, cela reste une « BB cream bronzing », donc cela ne couvre pas comme un fond de teint, c’est pourquoi je ne lui en veut pas trop sur ce point là.

Le deuxième effet promis est de donner un Hâle en transparence à la peau. Là, je suis convaincu à 100%, je n’ai jamais vu un produit aussi top. C’est juste dingue l’effet que cela donne, tout le monde m’a dit que j’avais bonne mine, que mon teint était resplendissant, autant vous dire que cela fait plaisir.

Le troisième effet, qui complète le deuxième, c’est qu’il est Booster d’éclat. Ce point rejoint le précédent, et je suis très satisfaite et carrément convaincue.

Cette BB cream doit Hydratater 16h. Bon là j’avoue que je ne suis pas très très emballée, dommage pour un produit qui s’appelle « BB bronzer cream », on s’attend à ce que l’hydratation soit similaire à une BB cream classique,  je ne suis pas très optimiste.

La 6ème action est revendiquée : une peau lissée ! Effectivement, ma peau semble lisse et j’adore !

Il doit prolonger le  bronzage, autant vous dire que comme je n’ai pas de bronzage naturel, je n’en sais rien et il serait trop tôt pour le dire !

Il a un indice de protection solaire SPF 15, pour moi c’est un très bon point. On peut aller boire un diabolo ou un café en terrasse sans avoir peur de devenir rouge. Bon ok indice 15 c’est pas très élevé mais c’est toujours bien.

Enfin, donne un effet frais immédiat.

En ce qui concerne la texture, cela est très étonnant, quand le produit sort du tube on se retrouve avec une espèce de gel très léger, marron chocolaté, mais une fois qu’on l’étale et que l’on travaille la matière, le produit devient très clair et presque comme un transparent teinté couleur bronzage. Je ne sais pas si c’est très clair, car c’est vraiment une matière très étrange que l’on n’a pas l’habitude de voir.

La teinte est universelle, elle convient donc à toutes les couleurs de peau, des plus claires (en étalant et travaillant bien le produit), aux plus foncées.

L’odeur est vraiment agréable, elle ressemble beaucoup à celle de la poudre de soleil bronzante  » délice de poudre » de chez Bourjois, si vous ne connaissez pas cela a une odeur chocolatée, très gourmande.

Ce produit à une formule non occlusive et non comédogène !

En bref : Même s’il ne remplit pas parfaitement toutes ces promesses, il remplit toutes les exigences que j’attendais de lui, et fait bien son job au niveau des attentes que j’avais, c’est-à-dire me donner bonne mine.

Le volume glamour MAX HOLYDAYS

Dans les nouveautés, j’ai également testé le Volume glamour MAX HOLIDAYS, que j’ai choisi tout d’abord pour sa petite taille. Je le trouve très pratique pour partir en week end ou en vacances, il ne prend pas de place.

Sa texture est facile à travailler, la brosse est vraiment idéale pour donner beaucoup de volume. Ce mascara est waterproof ce qui est pratique pour les vacances au bord de la mer ou de la piscine, puisque ce produit est fait pour être emporté partout !

Ce masacara convient au yeux sensibles et porteurs de lentilles ce qui n’est pas fréquent et c’est pour moi un réél plus ayant moi-même des lentilles.

Niveau prix on s’y retrouve puisqu’il faut compter environ 8€ pour ce mascara contre en moyenne 14€ pour un mascara de taille normal chez Bourjois.

Je ne lui trouve pas de point négatif, je suis conquise, un max de volume comme je l’aime. Effet GLAMOUR garanti !

by1by2

Le rouge à lèvre Shine Edition

Je vous avez déjà présenté un rouge à lèvres de la collection « Rouge Édition » que j’ai adoré, Bourjois a voulu prolonger la saga en sortant les Shine Édition. Cette collection est idéale pour les beaux jours, les couleurs sont juste magnifiques. Et le boitier… que dire… à tomber par terre ! Nous n’avons plus un rouge à lèvre entre les mains, mais un réel bijou. 

Le Shine édition n°27 est une couleur qui se rapproche d’un rose bébé. Je l’aime beaucoup, sa couleur est brillante et glamour à souhait, mais à la fois très douce. La pigmentation est bonne, si vous n’en mettez qu’une couche, vous allez avoir un résultat léger et naturel, mais après deux ou trois couches vous aurez quelque chose de plus sophistiqué

Sa tenue est très bonne, je la trouve encore mieux que sur la collection Rouge Édition. Je passe facilement la matinée sans retouche !

Ce rouge à lèvres est juste hyper hydratant grâce aux extraits de beurre de mangue nourrissants qu’il contient. Je pense que c’est le plus hydratant que j’ai testé. Sa texture fait carrément penser à un baume à lèvre c’est très agréable. Son application est par conséquence très facile, même un enfant de 5 ans y arriverait (bon ok, peut-être pas, mais un de 6 ans oui !).

br1

b1(maquillage paupières faite avec la palette Urban decay – Naked 2)

Voilà les filles, de jolies découvertes que je voulais partager avec vous, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. 

signature new