Le shampoing sec de chez Batiste.

Les deux shampoings sec Batiste que j'ai testés: le blush et l'original.

Il y a des matins comme ça où tout va mal, tout va de travers, le réveil n’a pas sonné et au moment de passer dans la salle de bain, ce moment fatidique ou tu plonges dans ton miroir pour constater les dégâts, tu as juste envie de retourner sous la couette. Bien évidement, comme tu t’es levé en retard, tu n’as pas le temps de te faire un shampoing! Mais où est la tondeuse pour remédier à ce problème capillaire ? Ok, c’est une solution légèrement extrême. Heureusement, maintenant je peux sortir mon arme redoutable qui est le shampoing sec de chez Batiste ! En effet, Lorsque je vous avais parlé de ma déception sur le shampoing sec de chez Garnier, je vous avais demandé si vous en aviez un autre à me conseiller. Plusieurs d’entre vous m’ont alors parlé de la marque de shampoing sec Batiste qui m’était complètement inconnu. Quelques semaine après (d’accord j’exagère, c’était il y a quelques mois #honte), je me suis enfin procuré deux shampoings sec de la marque: L’original et le Blush.

L’original : le shampooing sec de Batiste que l’on devrait toutes avoir sous la main ! 

Le shampoing sec l'original de chez Batiste

Le shampoing sec original de la marque m’a vraiment surprise. premier bon point, l’odeur est agréable ce n’est pas une odeur chimique de citron, bien au contraire on retrouve une odeur fraiche, et plutôt subtile (contrairement à celui de chez Garnier). En plus d’une utilisation facile grâce à son diffuseur aérosol ( il suffit de secouer, de vaporiser à 30cm de vos cheveux,  de masser du bout des doigts, et enfin de brossez vos cheveux), l’effet est vraiment sympa. Les cheveux paraissent assez brillants, ils ont davantage de volume, de texture, ce qui est compliqué d’obtenir naturellement entre deux shampoings. Enfin, je le trouve idéal lorsque l’on a passé une longue journée et qu’une soirée nous attend; cela redonne de la matière au cheveux, ils paraissent moins raplapla.

Le Blush de chez Batiste : une séduction fleurie un peu raté. 

Le shampoing sec batiste dénommé Blush

En ce qui concerne le shampoing sec Blush, mon avis est vraiment plus mitigé. Je ne trouve pas l’odeur très agréable, elle me rappelle un peu les déodorants bas de gamme qui sentent légèrement la bombe à toilette ! D’autres diront que c’est un parfum léger et frais de fleur, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et pourtant j’avais envie de l’aimer avec son petit packaging rose so girly

En ce qui concerne les effets, ils sont très semblables à ceux du shampoing sec original, c’est-à-dire, brillance et volume. Pour l’application, c’est pareil ; secouez, vaporisez, coiffez !

En ce qui concerne la composition de ces shampoing secs, il faut savoir qu’ils ne contiennent pas d’eau mais qu’ils sont à base de poudre d’amidon de riz reconnue notamment pour faire briller les cheveux et les discipliner.

Globalement, je suis satisfaite de cette marque, même si pour moi cela reste compliqué de sortir de chez moi sans me laver les cheveux (#maniaqueducheveubonjour). Entre Garnier et Batiste il n’y a pas photo, Batiste gagne haut la main, je n’ai jamais été autant satisfaite par un shampoing sec. Et visiblement, je ne suis pas la seule de cette avis puisque le Batiste Original s’est vu décerner un prix aux Victoires de la beauté. De plus, de nombreuses autres variantes existent, pour varier les plaisir. On retrouve notamment ceux pour les brunes ou les blondes, ou encore le shampoing sec volume XXL. J’ai également repéré un shampoing sec à la cerise qui me donne très très envie et qui, je pense, finira dans mon panier un jour ou l’autre.

Le format voyage est vraiment pratique, idéal à caser dans une trousse, en revanche, économiquement parlant, il n’est pas du tout avantageux.

Et vous les filles, êtes vous adepte de ces petits shampooings secs ?  

singature