Rouge Ideal de UNE : chacune sa teinte !

rouge ideal de une

Vous le savez, je me maquille le teint plutôt légèrement (pour les raisons énoncées ici) et au quotidien mon maquillage des yeux se limite à des couleurs nude. C’est pourquoi j’aime réhausser le tout avec un rouge à lèvres qui envoit de la couleur, qui donne du pep’s et qui réveille !

Dernièrement, j’ai eu la chance de découvrir la gamme complète des Rouge Ideal de chez UNE beauty (comme si mes tiroirs ne débordais pas assez) et j’avoue être tombée raide dingue de ces 4 magnifiques couleurs que j’ai décidé de vous présenter.

4 rouge ideal de une beauty

Rouge Ideal : Matte Lips Stylo

Chez UNE Beauty, la gamme Rouge Ideal est la première à offrir des rouges à lèvres mat. Elle est représentée par 4 nuances vibrantes et intemporels de rouge pour que chaque femme puisse trouver sa teinte parfaite ! Ici, on dit adieu au bâton classique de rouge à lèvres ( et au raisin plat, caractéristique de la marque) et on opte pour un stylo fin à l’embout biseauté, bien plus pratique à caler dans une trousse de week-end ou son sac à main.

J’avoue qu’habituellement je ne suis pas très regardante sur la compo’ des rouges à lèvres, même si c’est à tord puisque les lèvres sont une partie fine de la peau (et donc très fragile) et que des particules de rouges à lèvres sont toujours ingérées au court de la journée. Même si cela reste infime, à l’échelle d’une vie cela devient déjà plus conséquent. Ici, la formulation du produit devrait ravir les plus exigeantes puisque ces stylos de rouges à lèvres sont composés à 98% d’ingrédients d’origine naturelle ! On retrouve une alliance entre la cire d’abeille, de carnauba et de tournesol pour le confort, du beurre de cacao pour l’hydratation et l’huile d’argan pour ses propriétés anti-âge.

La qualité de cette formulation, ne retire en rien de l’intérêt au produit (parce que les préjugés sur les produits naturels ont la vie dure). Au contraire, les couleurs sont bien opaques et intenses, la texture n’est vraiment pas asséchante et même très crémeuse (plutôt surprenant pour des rouges à lèvres mat qui sont, la plupart du temps, secs) et le produit tient plutôt bien (bien que l’on n’ait pas les 10h promis, pas surprenant pour un produit si crémeux) !

revue rouge ideal

Les teintes :

M20 : C’est l’une de mes couleurs favorites avec le M08 ! Il lui ressemble d’ailleurs beaucoup, c’est un rouge foncé, plutôt froid mais plus marronné que le M08.

M09 : ce rouge aux teintes chaudes est le plus pep’s, le plus « ensoleillé » de la gamme et il a des sous-tons orangés.

M08 : Le M08 doit être la couleur que je porte le plus souvent depuis que j’ai ces 4 teintes. Bien qu’il ressemble beaucoup au M20, celui-ci tire légèrement sur le prune et est plus rosé. C’est la teinte la plus froide des 4 et elle est légèrement moins « péchu » que les autres. Je trouve qu’elle se porte plus facilement au quotidien.

M07 : C’est la teinte la plus classique de la gamme, il n’a pas de sous-tons orangés, ni de sous-tons rosé, il conviendra donc à la plus part des carnations.

test rouge ideal

couleur des rouge ideal

swatch rouge ideal

↓ M20 / M09 / M08 / M07

M20 rouge ideal une

M09 rouge ideal une

swatch M08 rouge ideal une

swatch M07 rouge ideal

rouge ideal une beauty

↓ M20 / M09 / M08 / M07

rouge idéal M20 sur lèvres

rouge ideal M09 sur lèvres

rouge ideal M08 sur lèvres

rouge ideal M07 sur lèvres

signature