Roger&Gallet : à la découverte des Crèmes mains & ongles

r&gHello les filles ! Après quelques semaines d’absence (mon dieu que le temps passe vite), je reviens enfin sur le blog (et il n’y aura pas de nouvelle interruption avant un bon bout de temps). Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter une très belle année 2014 ! Je vous souhaite pleins de bonne choses, pleins de bonheur, d’amour, de réussite et tout ce qui va avec !

Pour commencer cette belle année, j’avais très envie de vous parler des trois petites crèmes pour les mains, que j’ai eu l’occasion de découvrir durant les vacances de Noël.

Je pense que vous le savez déjà, puisque j’en ai parlé à maintes reprises, je suis une diiiingue de crèmes pour les mains, il y en a toujours une qui traine près de moi. Cela s’explique car tout d’abord je suis très maniaque et donc je me lave souvent les mains ce qui me les assèche fortement (le calcaire ne fait pas bon ménage sur la peau), puis aussi car j’aime lorsque mes mains sentent bon ! Et surtout, il ne faut pas oublier que nous sommes actuellement en hiver, et les températures actuelles ne vont pas de paire avec des mains hydratées et toutes douces !

C’est pour  toutes ces raisons, que lorsque la marque Roger&Gallet m’a gentiment proposé de m’envoyer ses trois nouvelles petites crèmes, je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter !

r&g3

Roger&Gallet : une marque pleine de senteur ! 

Roger&Gallet est une marque ayant à coeur d’utiliser le plus possible d’ingrédients d’origines naturelles aux propriétés aromachologiques bienfaisantes, de plantes rares, d’huiles essentielles, ainsi que des essences rares aux parfums envoûtants, afin d’offrir des produits de qualité à leurs clientes ! On retrouve de tout:   » des parfums composés à partir d’huiles essentielles naturelles, des savons parfumés à coeur créés selon la méthode traditionnelle au chaudron, des soins pour le corps aux textures enveloppantes « .

Les crèmes mains et ongles : des crèmes « doudoux » pour la peau ! 

Je vous le disais, les crèmes pour les mains resteront toujours un produit indispensable à mon quotidien. Les mains sont mises à rude épreuve tout au long de la journée, entre le froid, le vent, l’eau, le savon, il faut en prendre soin et les chouchouter pour éviter qu’elles ne deviennent douloureuses, sèches, etc.

Les crèmes mains et ongles de chez Roger&Gallet m’ont particulièrement convaincu grâce leur composition sans faille ! En effet, en plus d’être composées à 96% d’ingrédients d’origines naturelles, elles sont sans paraben, sans colorant et sans silicone (contrairement à beaucoup de marques) !

r&g2

La crème Sublime (bois d’orange), la crème Fleur d’osmanthus et la crème Rose, sont toutes les trois enrichies en beurre de karité. On retrouve également des huiles végétales d’abricot, d’olive et d’argan qui permettent une hydratation optimale !

En ce qui concerne la crème à la Rose, elle est idéale pour apaiser les mains puisqu’elle contient, en plus des ingrédients déjà cités, des pétales de rose qui sont ici utilisées pour leurs propriétés anti-inflammatoires, ce qui va apaiser et protéger la peau des irritations. Parfait pour toutes les demoiselles aimant l’odeur délicate de rose qui est très relaxante.

Pour la crème à la Fleur d’Osmanthus, elle contient de l’huile d’abricot, connue pour ses vertus assouplissantes et adoucissantes. Son odeur est très fraîche !

Enfin, la crème Sublime (bois d’orange), est enrichie en huile d’argan et d’onagre. La peau va être nourrie, matifiée et protégée grâce à son indice SPF 15 ! Contrairement à ce que j’aurais pu penser (étant une amoureuse inconditionnelle de l’odeur fraiche de la rose), je pense que c’est ma crème favorite ! Son odeur est indescriptible, mais elle me met dans un état de bien être absolu.. c’est magique !

Comme leur nom l’indique, ces crèmes sont multitâches, elles vont tout d’abord venir hydrater, nourrir, protéger les mains, cela va donc les rendre très douces, puis elles vont protéger les cuticules. Les petits tiraillements que je peux avoir dans la journée sont donc apaisés, mes mains sont douces et paraissent nourries ! Pour avoir ce résultat, je l’utilise tous les matins, tout les soirs, et si vraiment j’ai la peau très sèche, je l’utilise aussi au cours de la journée. leur format est d’ailleurs idéal pour les embarquer partout avec moi.

Ces trois tubes renferment une crème à la texture très agréable, légère, qui ne colle pas du tout et qui n’est pas grasse pour un sou !

C’est pour moi une réelle redécouverte de la marque Roger&Gallet, et je suis à 100% conquise, je ne trouve pas de fausse note à ces produits, ils ont tout pour eux : une compo sympa, des odeurs exquises, un packaging très frais et pratique, un prix plus qu’abordable (6€20), et une efficacité au top !

(disponibles en pharmacies, parapharmacies, parfumeries et grands magasins agréés.)

singature