Ma routine soin avec Référence !

reference

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai constitué une nouvelle routine soin. En effet, il y a environ deux mois, j’ai commencé à avoir une peau très capricieuse et j’avoue avoir été un peu déprimée car rien de ce que je faisais n’arranger les choses, j’avais beau utiliser des produits doux, bio et que sais-je encore, mais mon problème était toujours le même.

Durant cette période, j’ai découvert la marque référence, et elle ne pouvait pas arriver dans ma vie à un meilleur moment ! Pour celles qui ne connaissent pas Référence, c’est une marque créée en 1986 par la société beauté club international. On y retrouve des soins pour le visage et pour le corps et tout particulièrement un large choix de produits épilatoires créé en collaboration avec des professionnels de l’esthétisme.

Avant de vous dévoiler tous les secrets de cette routine, sachez que je n’utilise ces produits que le matin.

lotion équilbrante référence

La lotion équilibrante matifiante

J’utilise cette lotion équilibrante matifiante le matin afin de retirer tous les petits résidus de calcaire que l’eau de ma douche aurait pu laisser sur mon visage. Elle va venir purifier et matifier la peau, elle est donc plutôt recommandée pour les peaux mixtes à grasses.

Pour l’appliquer, j’imbibe un petit coton et je le passe sur l’ensemble de mon visage. Celle-ci n’agresse pas du tout la peau, je la trouve même très douce, surement parce qu’elle ne contient pas d’alcool. Il est conseillé d’éviter le contour des yeux, mais moi qui ai les yeux sensibles elle ne me les a jamais irrités.

Que contient-elle ? À l’intérieur de cette lotion on retrouve principalement de l’eau de lavande qui a des vertus purifiante et tonifiante, de l’eau d’hamamélis reconnu pour ses propriétés astringentes, du cuivre et du zinc qui sont tout deux des régulateurs de sébum ainsi que de la vitamine B6 aux propriétés antibactériennes et anti-oxydantes.

Les résultats ? Au début, j’étais vraiment mitigé sur ce produit, bien que l’odeur était très agréable et le produit très frais, je ne voyais pas trop de résultats concrets. Mais au bout de quelques semaines, je trouve que ma peau secrète moins de sébum et a tendance à moins briller. Les résultats ne sont pas forcément immédiats, mais il faut être patient !

reference

Crème de jour EQUILIBRANTE Peaux Grasses

Habituellement c’est typiquement le genre de produit que je fuis ! Je ne cherche pas à comprendre, dès que je vois  » crème « , je pars en courant, je me réfugie avec mes petits sérums, qui, certes, n’hydratent pas assez ma peau, mais ne me provoque pas une irruption supplémentaire de boutons ! Mais, étant au bout du rouleau (oui carrément), je me suis jetée dans la gueule du loup ! Et finalement j’ai bien fait, j’ai pu me réconcilier avec les crèmes pour peaux grasses, grâce à cette crème de jour équilibrante. Sa texture n’est absolument pas riche et grasse. J’en dépose une pompe sur le bout de mes doigts, je réchauffe le produit et je l’étale délicatement sur l’ensemble de mon visage et cou. La crème va pénétrer très rapidement dans la peau, elle ne colle pas, ne laisse pas de film gras et surtout, on sent que la crème accroche bien la peau ce qui fait une excellente base de maquillage. Elle va également venir réguler l’excès de sébum et matifier.

Cette crème contient des actifs marins purifiants, des eaux florales astringentes, de l’amidon de riz matifiant et de la levure végétale équilibrante.

referenceLes sérums ! 

Sérum Re-Structurant Capital contour des yeux

Comme je vous l’ai indiqué dans mon article « Je deviens Immortelle grâce à l’Occitane !« , le soir j’utilise mon contour des yeux « Soin et masque yeux fleurs de lumière à l’huile essentielle d’immortelle Bio » de chez L’Occitane. En revanche, le matin j’utilise le sérum Re-Structurant Capital contour des yeux de chez Référence ! Première remarque, ce produit sent terriblement bon, son odeur est un délicat mélange de pomme et de raisin !

Sa texture est très agréable, elle est légère, fraiche et ne colle pas du tout, idéal pour réveiller le regard au saut du lit ! Grâce à une formule complète, ce produit va venir gommer les cernes, réduire les petites ridules et atténuer les poches. Il agit également sur la micro-circulation.

reference

Gel Phyto-Purifiant contre les boutons ! 

Ce sérum Phyto-Purifiant est un véritable cocktail explosif d’huiles essentielles naturelles. À appliquer localement sur un bouton, il va venir purifier pour soigner et assécher les imperfections. Je l’utilise le soir, car son odeur est très particulière et très forte. Attention cependant à celles qui ont la peau sensible, il peut être un peu irritant.

Il contient des huiles essentielles de lavandin, de mandarine, d’origan, de sauge, de thym et de mélaleuca

reference

Je suis donc 100% conquise par la marque Référence, grâce à cette routine du jour j’ai enfin réglé mes problèmes de peau.

Avez-vous déjà testé la marque ? Quels sont vos produits chouchou ? 

♥♥♥

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à voter pour mon blog aux Trophées Influenceurs 2014 organisés par Tribway, afin de me donner un petit coup de pouce ! En plus, vous courez la chance de gagner 500€ de shopping ! (Un vote par jour)

banner-3

signature