À la découverte de la Poudre de Pin – Océopin

Poudre pin maritime - Océopin

Océopin est une jeune marque familiale, bordelaise, crée en 2010, qui combine respect de l’environnement et de la peau. Elle a pour particularité d’utiliser les bienfaits de la graine de pin maritime. Récolté à la main, la pomme de pin maritime est ensuite séchée pour extraire sa précieuse graine et pour en savoir plus sur l’histoire passionnante de la récolte et de la production je vous invite à vous rendre ici. Océopin est une marque certifiée écocert qui propose deux produits : une Huile de graine de pin et une Poudre de graine de pin maritime. Dans ce billet je vais vous présenter le deuxième produit que je teste, comme vous avez pu le voir sur mon compte Instagram, depuis quelques semaines.

Poudre de graine de pin maritime - Océopin

La poudre de graines de pin maritime bio. 

Il n’y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour comprendre la fonctionnalité de ce produit, c’est tout simplement une poudre exfoliante végétale, idéale pour tous les types de peaux, afin de se débarrasser des peaux mortes et des impuretés. Cette poudre, obtenue après broiement des graines de pin maritime, est riche en anti-oxydants naturels qui est utile pour capter les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

Le produit d’Océopin est plutôt économique puisqu’il me suffit d’une seule cuillère à soupe pour effectuer un gommage corporel par exemple. Après, c’est à vous de doser pour avoir quelque chose de plus ou moins costaud.

Océopin - Poudre de pin maritime

Moi qui ne suis pas une grand adepte des cosmétiques hand-made, je trouve ce produit Océopin vraiment ultra-pratique pour créer toute sorte de gommage, que ce soit pour le cuir chevelu (parfait pour celles qui ont des pellicules grasses), le corps ou le visage, c’est un vrai produit multi-usage ! Il suffit de mélanger une cuillère de cette poudre à une huile, un shampooing, un gel douche, ou encore à son masque favori pour obtenir un exfoliant parfait. Puis, de l’appliquer sur une peau (ou cuir chevelu) propre et humide en faisant des mouvements circulaires du haut vers le bas, en insistant sur les zones rugueuses telles que les talons ou les coudes. Le tout, 1 à 2 fois par semaine selon votre type de peau !

L’odeur de la poudre est délicieuse, elle est boisée et c’est une vrai bouffée d’aire frais revigorante, malheureusement, elle ne sent que dans la bouteille, une fois sur la peau (même mélangée avec un produit neutre), l’odeur ne reste pas, dommage !

Poudre pin swatch - Océopin

Poudre pin blog beauté - Océopin

L’une de mes utilisations favorites se fait grâce au mélange de cette poudre avec ma Crème de Douche Confort à l’Amande de chez Weleda ! Le combo est parfait pour ma peau sensible, la poudre si fine n’agresse pas ma peau et la crème de douche a un effet apaisant et nourrissant grâce à l’huile d’amande douce bio. Et puis, la base lavante végétale de la crème de douche associé à la poudre de pin, forme un nettoyant exfoliant tonifiant mais non irritant. Le renouvellement cellulaire est ainsi accéléré, la peau est plus lumineuse, douce et souple.

Et n’oubliez pas, après un bon gommage il est indispensable d’hydrater sa peau avec une crème ou une huile afin de la protéger. Moi, j’ai opté pour le lait Corps Confort à l’amande de Weleda, histoire d’être dans la continuité olfactive du gommage, mais je vous en reparlerais plus précisément dans un prochain article.

Poudre pin maritime + weleda crème de douche - Océopin

Cette poudre d’Océopin est donc un indispensable à avoir sous la main. À cette période de l’année, elle sera idéale pour préparer la peau à accueillir un joli bronzage éclatant et à la préparer à l’épilation !

Le petit plus qui fait craquer ? Un petit pin à planter est offert lors du 4ème achat sur l’e-shop ou pour toute commande supérieure à 100€ !

Et vous, avez-vous déjà testé cette poudre de graine de pin maritime ?

signature