Le Peeling Doux Visage d’Alpeor: adieu aux peaux mortes!

apléor 1

Alpeor, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une marque avant-gardiste Suisse qui a pour souhait de prolonger une tradition locale et familiale en associant justement la tradition et la science moderne. Cette marque utilise la Physio-technologie pour créer ses produits, c’est une technique qui vise à tirer profit du bienfait des plantes, en l’espèce celui des plantes alpines suisses, dans le but d’offrir des produits de qualité ! C’est pourquoi, on n’y retrouve pas d’huiles minérales, de parabènes, de phénoxyéthanol, de silicone, d’alcool éthanol, de colorants chimiques. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ça ! Alpeor protège donc nos peaux, mais ce n’est pas tout puisque qu’Alpeor protège aussi les animaux en bannissant les tests de produits sur eux.

Je vais donc vous présenter deux produits :

  • Le Peeling Doux pour Visage
  • Le nettoyant  » Mousse de neige »

Le Peeling Doux Visage.

alpéor 2

Ce Peeling Doux Visage a pour fonction de nous débarrasser de nos impuretés et cellules mortes qui ternissent l’éclat de notre peau. Ce petit bijou (oui parce qu’il faut le dire, j’en suis dingue) fait une peau méga douce ! J’ai déjà essayé pas mal de gommages, d’exfoliants et autres produits en tout genre, mais je n’ai jamais eu un tel résultat, il est carrément mieux que tous les autres que j’ai déjà testés !

J’applique généralement ce produit le soir. Souvent après ce genre de soin on a la peau douce, c’est un fait, mais les effets sont souvent éphémères ! Ici, le lendemain et même le surlendemain, ma peau est encore très douce et c’est là où j’ai compris que ce soin allait devenir un indispensable de ma salle de bain.

Application.

Je dépose des petites touches du produit sur mon front, mon menton, mes pommettes et l’arrête du nez (comme si j’allais mettre mon fond de teint) et je viens faire des mouvements circulaires pendant environ 4-5 minutes. Puis, je rince le tout à l’eau tiède. Ce produit peut être utilisé sur peau sèche ou humide, personnellement je préfère sur peau humide. Je fais ce geste une fois par semaine et si j’ai le temps je le fais deux fois.

peeling

La composition.

Pour adoucir la peau de nombreux extraits de plantes sont présents, tel que l’extrait d’edelweiss pour ses vertus d’antioxydant et d’adoucissant, des extraits de cerises amères qui vont diminuer les rougeurs, des extraits de feuilles de vigne qui sont également très bons contre les rougeurs et qui constituent un très bon antioxydant. Des eaux florales sont également présentes telles que l’eau florale d’orange amère qui est régénérante et adoucissante, mais aussi l’eau florale de lavande qui est aussi un très bon purifiant.

Pour donner un teint éclatant, Alpeor est venu incorporer dans ce Peeling Doux Visage des perles de canneberge,  lesquelles sont un excellent exfoliant doux, tout comme les perles de litchi qui y sont rajoutées. Mais ce n’est pas tout ! Ce produit contient également des perles de bambou qui sont reminéralisantes et restructurantes. Enfin, il y a du Panthénol qui est une vitamine  ayant pour effet de protéger la peau.

Bref que de bons produits, naturels, avec lesquels j’ai pu dire au revoir aux peaux et cellules mortes et bonjour la peau éclatante, lumineuse et douce avec un teint frais (pour 49 Francs suisses, soit environ 40€) !

Le nettoyant Mousse de Neige. 

alpéor 3Je ne vais pas vous faire un long discours sur ce produit car je l’ai eu en échantillon, mais je l’ai beaucoup apprécié donc je voulais vous en dire quelques mots.

Ce nettoyant se présente sous la forme d’une mousse très onctueuse et aérienne inspirée des neiges éternelles des montagnes suisses (on dirait de la chantilly). C’est un nettoyant plutôt destiné aux peaux mixtes ou à tendance grasses. Des plantes aux vertus adoucissantes et vivifiantes, telle que le Houx par exemple, sont présentes dans ce nettoyant, ce qui va favoriser l’élimination des impuretés.

J’ai utilisé cette mousse le soir comme nettoyant, mais elle peut aussi servir de démaquillant. Pour l’appliquer, j’ai commencé par humidifier ma peau et j’ai mis deux pressions du produit sur mon éponge Konjac, puis j’ai passé l’éponge sur l’ensemble de mon visage. J’ai enfin rincé à l’eau tiède.

Cette Mousse de Neige donne un teint très frais et lumineux, il est parfait en complément du Peeling Doux Visage.
La marque Alpeor est donc une marque de qualité que j’aime beaucoup, vous retrouverez également sur le site, pas mal de produit anti-âge qui ont l’air très sympa pour les femmes de 50 ans et plus, ainsi que de nombreux nettoyant, démaquillant, soin divers, etc. 

signature new