Nouveautés Bobbi Brown collection Old Hollywood

Les produits Bobbi Brown

Bobbi Brown est une marque que j’aime tout particulièrement depuis que j’ai dévoré le livre de Bobbi (pour celles qui ne l’ont pas lu, je vous le conseille vivement, les explications sont très simple à comprendre, parfait pour les débutantes) ! Alors lorsque l’on m’envoie des produits pour que je puisse tester la nouvelle collection, autant vous dire que je suis aux anges !

Collection Old Hollywood : des paillettes en veux tu, en voilà ! 

La collection Old Hollywood tombe vraiment bien car c’est une collection très festive, idéale pour cette période de fin d’année. On retrouve beaucoup de paillettes et de glamour, tous les must-have pour ressembler à une star Hollywoodienne ! Festive oui, mais pas Bling Bling ! On peut très bien réaliser des maquillages naturels qui s’adapteront à toutes les occasions et périodes de l’année.

Se maquiller avec Bobbi Brown : maquillage modulable ! 

J’ai donc réalisé un petit maquillage pour vous présenter 4 produits de cette nouvelle collection. Le maquillage que j’ai réalisé est modulable, c’est-à-dire que vous pouvez transformer votre maquillage de journée en maquillage de soirée et ce en deux temps trois mouvements.

Test des produits Bobbi Brown sur moi

Pour réaliser ce maquillage j’ai tout d’abord utilisé la Everyday Pretty Lip & Eye palette. Cette petite palette qui rentre tout juste dans le creux de ma main est remplie de promesse. On y retrouve trois ombres à paupières mats (couleurs universelles), deux rouges à lèvres dont un rose nude et un rose mauve, ainsi qu’un mini-brillant à lèvres couleur champagne. Son miroir et sa petite taille font de lui un allié idéal pour le transporter partout et réaliser les retouches nécessaires dans la journée.

Everyday pretty Lip & Eye PaletteEveryday pretty Lip & Eye Palette

Pour commencer, j’ai prélevé, avec mon pinceau, l’ombre à paupières la plus claire, qui est un blanc ivoire, et je l’ai appliqué sur l’ensemble de ma paupière mobile.

Ensuite, j’ai pris la deuxième ombre à paupière qui est une sorte de gris-taupe et je l’ai placé dans le creux de ma paupière, afin de donner de la profondeur à mon regard. Pour un maquillage de journée on pourrait très bien en rester là en rajoutant juste un peu de mascara.

Pour travailler davantage le maquillage de mes yeux, j’ai rajouté un trait du crayon Smokey Eye Liner (ici en teinte noir) sur le ras de mes cils supérieurs et à l’intérieur de la muqueuse supérieure (ce qui donne l’impression d’avoir une ligne de cils plus fournie). Ce crayon est très pratique car il dispose d’un petit embout mousse à son extrémité afin de pouvoir estomper le trait du crayon et d’avoir un rendu fumé, ce que j’adore car je n’aime pas avoir un trait net (idéal pour réaliser un joli smokey). L’embout mousse est de très bonne qualité, il ne bouge pas au fil du temps.

J’ai rajouté la dernière ombre à paupière présente dans cette palette, c’est un marron chocolat foncé et je l’ai déposé dans le coin externe de mon oeil. J’en ai également mis un tout petit peu sur mon trait de crayon noir, ainsi que sur le ras de mes cils inférieurs en partant du coin externe jusqu’aux 3/4 environ (pas dans le coin interne).

Enfin, j’ai remis un peu de la première ombre à paupières, le blanc ivoire, dans le coin interne de mon oeil pour illuminer le regard ainsi que sous mon sourcil.

smokey eye kajal liner

smokey eye kajal linersmokey eye kajal liner

Pour terminer avec les yeux, j’ai rajouté deux couches de mascara Extreme party que j’ai dans la teinte Black Chocolate. Ce mascara rentre dans mon top five de mes mascaras préférés ! Il dépose une bonne couche de produit sur les cils, sans faire de paquets et surtout, sans toucher ma paupière supérieure ! Il apporte pas mal de volume et est idéal pour les retouches dans la journée. La teinte Black Chocolate m’a vraiment conquise, c’est une couleur plus douce que le noir, mais tout de même très intense.  extreme party masacara de chez Bobbi Brown

Bobbi Brown et l'extreme party mascara

Ma paupière après application d'un produit Bobbi Brown

Maintenant que les yeux sont terminés, je passe aux lèvres et comme j’ai plutôt chargé les yeux, je choisis d’opter pour quelque chose de discret. Quoi de plus discret qu’un joli gloss transparent et pailleté ? J’avoue qu’à la base je ne suis pas du tout gloss, pour moi ce n’est pas une matière agréable à porter, souvent gloss est synonyme de collant ! Mais, le gloss High shimmer CandleLight a réussi à me pousser dans mes retranchements. Il ne colle presque pas, je le trouve très hydratant, et il brille de mille feux ! L’application est très simple grâce à son embout mousse fuselé. À la base je suis plutôt rouge à lèvres, couvrant et mat, mais pour une fois je suis conquise par tout le contraire.

High Shimmer Lip Gloss - Bobby BrownHigh Shimmer Lip Gloss - Bobby Brown

High Shimmer Lip Gloss - Bobbi Brown

bb14

J’espère que vous avez aimé ce maquillage, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé et si vous aussi vous avez testé des produits Bobbi brown. 

singature