Ninoo X Le Bristol Paris : Soutien aux enfants autistes

ninoo

Mardi dernier, je me suis rendue à Paris pour une bonne cause : Soutenir l’association Ninoo. En effet, le célèbre palace parisien Le Bristol a tenu à se rallier à la cause de Ninoo en lançant les soirées Carte Blanche !

Créée par l’adorable et dynamique Pascale Comte, cette association a pour but d’alléger le quotidien et d’apporter bonheur aux enfants autistes et soutien à leurs familles. Ateliers, jeux, activités ludiques, tout est fait pour redonner le sourire aux enfants en développant leur créativité. Elle a aussi vocation à apporter un regard éclairé, à l’heure où de nombreux préjugés sont encore bien trop présents sur cette pathologie qu’est l’autisme.

J’ai donc été conviée à assister à la création et à la présentation du cocktail « Douceur d’enfance », élaboré par Maxime Hoerth (meilleur Ouvrier de France et chef barman du Bristol) et Estelle Lefébure, marraine de l’association. Réalisé selon les goûts de cette dernière, ce cocktail est un véritable délice pour les papilles ! À base de nectarine, tomate-ananas, thym-citron, et pomme, c’est un mélange doux et acidulé qui est très rafraichissant.

Le but ? durant un mois, et ce à partir du 15 septembre, ce cocktail sera à la carte du bar le Bristol et 50% des ventes seront reversées à l’association. L’opération « Carte Blanche » a déjà bien débuté puisque lors de la soirée de l’inauguration du cocktail, 1690€ ont été récoltés au profit de l’association Ninoo !

ninoo

(c) @alléedesroses (3)

Le concept des événements « Ninoo Carte Blanche » ne fait que commencer puisque cette première édition ouvre le bal aux suivantes ! Chaque trimestre, le 2ème mardi du mois, un nouveau cocktail sera créé par l’une des ambassadrices de l’association, telle qu’A­lexan­dra Rosen­feld.

Après avoir rencontré du succès avec les soirées Ninoo Mix Party, les soirées ventes aux enchères caritatives (avec des personnalités telles qu’Inès de la Fressange et Jean-Charles de Castelbajac), j’espère de tout mon coeur que ce nouveau projet trouvera autant d’enthousiasme car chaque enfant mérite de trouver sa place, de s’épanouir, et d’être heureux quelque soit le handicap qu’il rencontre dans la vie !

J’estime donc beaucoup l’initiative du prestigieux établissement le Bristol Paris de s’associer à une si belle cause, et si vous aussi vous souhaitez donner un peu de sourire aux enfants autistes, d’être solidaire et de vous engager un petit peu pour cette cause, allez sans tarder commander un cocktail Douceur d’enfance au 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème !

(c) @yacin.benh

ninoo

Crédit photo :Paul Nymphea (1),  Yacin Benh (2/4) et Alléedesroses (3/5)

signature