#1 Morning routine : soin du visage

routine4

Cela fait une éternité que je ne vous ai pas présenté de routine complète pour le visage, aujourd’hui je me rattrape en vous présentant ma morning routine ! Elle n’est pas bien compliquée, mais je l’a trouve plutôt efficace.

Mon premier geste en sortant de ma douche, c’est d’attraper ma brume d’eau thermale de chez Avène pour m’en pshiter sur le visage ! Cette eau thermale est la plus faiblement minéralisée c’est donc la plus douce. Elle est idéale pour apaiser ma peau échauffée après le passage de ma serviette de toilette (même si j’y vais toujours délicatement et par tapotement), puis pour retirer les résidus de calcaire que l’eau de la douche a pu laisser sur mon visage. L’eau thermale va fortifier ma peau sensible en agissant comme un bouclier. Elle a des effets apaisantes, anti-irritantes, anti-rougeurs, elle favorise également une meilleur hydratation et la cicatrisation, bref elle a tout bon ! Si vous utilisez un tonique, ce qui m’arrive de temps à autre, il ne faut pas pour autant négliger l’eau thermale car ils n’ont pas les mêmes fonctions. Dans ce cas, appliquez l’eau thermale dans un premier temps et la lotion en deuxième lieu. Enfin, je vous conseille de la laisser agir sur votre peau quelques secondes, puis de la retirer délicatement avec un coton, mouchoir ou serviette car il ne faut pas la laisser sécher sur le visage, cela risque d’entrainer une déshydratation de la peau (l’eau attire l’eau).

routine

Ensuite, j’applique ma crème de jour qui est celle pour peau sensible de chez Bioderma, la Créaline Tolérance +, mélangée à quelques goûtes du sérum Ca + c d’Odacité, que je vous ai présenté précédemment. J’ai découvert le soin Créaline Tolérance + lors d’un évènement organisé par la marque. La maquilleuse professionnelle, Alexandra Schiavia, me l’avait appliqué et j’avais tout de suite aimé sa texture très fluide, légère et non grasse, qui pénètre rapidement (idéal en base de maquillage). Ce soin a pour but d’améliorer durablement le seuil de tolérance de la peau. Pour être franche, je n’ai pas remarqué d’effet miracle, mais je constate tout de même une véritable amélioration sur les rougeurs, qui se font moindres depuis quelques temps, ainsi que sur les picotements de ma peau. La peau est également plus souple et rebondie. La Créaline Tolérance + est donc parfaite pour les peaux qui ne supportent pas grand chose !

routine

Après la crème de jour, je finis par appliquer mon contour des yeux de la même gamme que ma crème : Créaline Yeux. Sa texture est assez riche, j’ai été surprise et séduite par sa consistance plutôt épaisse. Encore une fois, le produit pénètre rapidement sans laisser de film gras, on peut donc appliquer son anti-cernes favori sans aucun risque de déplacement de matière. Ce contour des yeux diminue largement la sensation d’inconfort que peut subir la peau fine de l’oeil et lorsque cela n’est pas suffisant de rajouter quelque goûtes de mon sérum yeux Ba + S d’Odacité.

routine

Et puis c’est tout ! Ma routine du matin n’est pas bien compliquée car j’avais besoin de quelque chose de rapide, efficace et de simple ! Le soir, c’est un peu (beaucoup) différent, j’utilise davantage de choses que je vous présenterais prochainement lors de ma Night routine !

Et vous quels sont vos soins du moment ? 

signature