Mon parcours avec IFORT #2

ifort2Fin janvier, je vous dévoilais mon parcours scolaire un peu atypique et débutais ma série d’articles sur la formation que je venais de commencer avec l’école IFORT. Pour vous rappeler les choses en quelques mots, début janvier j’ai commencé une nouvelle formation à distance de Conseiller en image personal shopper en parallèle de mes études de droit. Au moment ou j’avais rédigé cet article j’avais déjà commencé à étudier le premier tome « Les connaissances générales » ! 

ifort

Où j’en suis.

Aujourd’hui, j’ai fini et validé haut la main ce premier tome et j’ai commencé à traiter le second.

Dans ce deuxième tome « connaissances professionnelles », on commence à vraiment rentrer dans le vif du sujet ! En effet celui-ci est consacré à la colorimétrie (quelles couleurs vont mettre en valeur la peau, les yeux, etc) et à la morphologie. On étudie donc l’histoire des couleurs, on apprend ce qu’est ce fameux test du foulard, on découvre les différentes personnalités qui existent ainsi que les 8 différentes morphologies corporelles qui nous caractérisent avec ces fameuses morphologie en A, en H en 8, etc et comment camoufler nos petits défauts afin de mettre en valeur nos atouts.

Ce tome, bien que plus court que le premier, est vraiment très intéressent, je l’ai déjà parcouru une première fois et à la lecture du devoir, je sens que cela ne va pas être de la tarte ! En revanche, le devoir et les contrôles à réaliser sont très captivants, il y a des mises en situation, des choses plus concrètes par rapport au premier tome ce qui le rend très agréable. En bref, c’est un vrai plaisir de l’étudier.

Mon suivi.

Je suis toujours très satisfaite du suivi offert par  IFORT. Lors du premier tome, plusieurs interrogations me sont apparues et j’ai toujours eu des réponses soit de la part de ma conseillère pédagogique, soit de la part de ma formatrice Cathleen qui a même pris le temps de m’appeler afin de répondre à mes questions.

Je vous rappelle d’ailleurs que si vous souhaitez des informations sur les formations ou si vous voulez recevoir de la documentation gratuite, vous pouvez contacter directement Cindy de ma part au 03 66 72 88 08 ! Sinon, vous pouvez faire une demande à contact@ifort.fr. Il ont également une page Facebook que vous pouvez consulter.

Concours en cours : Concours Labell Paris – Collection Brazilian Mambo

signature