Le gommage Mild Scrub de chez Karin Herzog

gommage Mild Scrub

Aujourd’hui je vous présente un produit de la marque Karin Herzog que j’ai eu la chance de gagner à un concours organisé par Bombastikgirl. J’ai  été super contente de gagner ce concours car j’affectionne cette marque !

Karin Herzog est une marque suisse qui s’est construite autour du principe de l’oxygène actif. Très apprécié par la Duchesse de Cambridge (oui oui, elle l’a dit dans plusieurs articles de presse), cette marque a une renommée internationale, et quand on voit la peau parfaite qu’a Kate Middlelton, on a juste envie de tester ces produits, non ?

Mild Scrub : le gommage aux micros particules de marbre blanc

Le produit que j’ai gagné est donc le Mild Scrub qui est un gommage pour le visage !

Je l’utilise une fois pas semaine (généralement le dimanche, quand je peux enfin souffler), et quand j’ai le temps je le fais deux fois par semaine. Je dépose une grosse noisette sur le bout de mes doigts et l’étale sur l’ensemble de mon visage et le cou, que j’ai préalablement nettoyé avec mon nettoyant Bioderma (Le Sébium Gel Moussant sans savon, celui au bouchon vert). Puis, je fais de petits mouvements circulaires sur mon visage humide. j’insiste bien sur la zone T (front, menton et nez). Une fois que j’ai bien massé l’ensemble du visage et le cou je rince à l’eau tiède. L’odeur n’est pas formidable, mais cela ne sent pas mauvais non plus.

gommage Mild Scrub

La texture est très particulière, lorsque le produit sort du tube on a l’impression d’avoir du dentifrice face à nous ! C’est une sorte de pâte blanchâtre. Au début, je pensais même qu’il y avait une erreur de produits, cela ressemble d’avantage à un masque je trouve. Mais non, lorsque l’on fait passer le produit sur nos doigts, on sent les micros particules de marbre blanc. C’est vraiment hyper broyé, on ne sent pas de gros grains, mais vraiment des micros particules.

Malgré que les grains soient minuscules (je ne sais même pas si on peu encore parler de grain à ce stade là), je trouve que le produit irrite un petit peu lorsqu’on le passe sur le visage. Cependant, l’irritation ne dure pas après l’application et mon visage ne devient pas tout rouge.

texture swatch gommage Mild Scrub

Concrètement, le résultat est vraiment très satisfaisant, ma peau est super douce, beaucoup plus lumineuse et matifiée, et les petites impuretés disparaissent après l’application.

On trouve ce produit sur le site à 45€. Certes, cela est un peu cher pour un gommage, et je ne suis pas sûre de le racheter pour cette raison, mais cependant, il ne suffit que d’une toute petite quantité pour faire l’ensemble du visage, donc cela peut quand même être rentable.

signature new