Mes nettoyants Visage du moment

gelPuisque mon dernier article concernait mon utilisation de la MIA 2, je me suis dit qu’il serait intéressant d’en rédiger un nouveau sur mes nettoyants visage du moment afin de compléter le tout, alors me voilà en train de m’exécuter.

Vous l’aurez compris à la lecture de mon précédent article, il est important, que l’on utilise une brosse ou non, d’utiliser un bon nettoyant qui n’agresse pas la peau et qui va la respecter. Il existe tellement de produits sur le marché qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Aujourd’hui, je vous présente deux produits qui ont  fait leurs preuves sur moi (sachant que j’ai une peau mixte à grasse).

Gel pureté Douceur de chez Reference. 

Le premier produit dont j’ai envie de vous parler est une nouveauté de Reference, j’ai reçu ce produit il y a quelques semaines pour le tester et je ne vais pas vous cacher que je le trouve efficace. Pour moi, la texture de ce gel pureté Douceur est une véritable caresse pour la peau et son odeur est fraîche. Il a été conçu pour nettoyer, assainir et purifier la peau. La production de sébum est donc maitrisée, tout ce que je recherche chez un bon nettoyant ! Son petit plus, c’est que contrairement à de nombreux nettoyants pour peaux mixtes à grasses, il n’assèche pas et ne laisse pas une sensation d’inconfort sur la peau, du genre « squeaky clean », bien au contraire, il laisse une sorte de film apaisant très agréable qui rend la peau souple. À chaque fois que j’utilise ce gel nettoyant j’ai l’impression d’avoir une véritable peau de bébé. En revanche, là où il pêche et où j’ai été plutôt déçu, c’est de constater que ce produit contenait du Methyichloroisothiazolinone qui est un composant allergisant. Je sais que les marques font la guerre au Paraben à cause de consommateurs apeurés par ce terme (bien qu’on en retrouve partout, même dans notre alimentation), et que beaucoup les ont remplacé par ce composant au nom imprononçable, mais de constater ce fait chez une marque d’une aussi belle qualité que Reference, c’est assez frustrant.

Cependant, ce gel contient également de bons ingrédients tels que des Extraits de sauge et de Gluconate de Zinc qui sont purifiants et équilibrants, de l’extrait de thym qui est désinfectant, des extraits de calendula et de bardane qui sont tous deux des cicatrisants et adoucissants, ainsi que du jus de feuille d’aloès qui hydrate et nourrit la peau.

Pour ne rien gâcher et vous faire plaisir sans culpabiliser, jusqu’au 31 octobre vous pouvez bénéficier de 40% de réduction sur tous les produits (hors packs, accessoires, matériel d’épilation et cire) avec le code AUTO14, de quoi se faire plaisir !

gel

Gelée nettoyante Exfoliant tonifiant de chez Biotherm 

J’utilise la gelée nettoyante exfoliant tonifiant de Biotherm (de la gamme Biosource) les soirs où je n’utilise pas la MIA 2, c’est-à-dire un soir sur deux. Cette gelée au magnésium est 2-en-1, elle possède de fines particules qui vont avoir un rôle exfoliant, mais est avant tout un nettoyant quotidien. Elle nettoie ma peau en profondeur, la désencombrer de toutes les impuretés et cellules mortes indésirables, tout en jouant une action équilibrante sur le sébum. Elle convient donc principalement aux peaux normales à mixtes, mais tout comme le gel nettoyant de chez Referance, elle n’assèche pas la peau.

À l’intérieur on retrouve notamment des agents hydratants, des dérivés d’algues, est un système oligo-minéral.

J’ai constaté que mon teint était plus lumineux et la taille de mes pores se trouve plus affinée depuis que j’utilise ce produit en parallèle de ma Clarisonic.

gel

J’ai donc trouvé mon combo idéal pour une peau parfaitement nette, sans impureté et beaucoup moins brillante qu’auparavant.

Et vous, quel sont vos ou votre nettoyant(s) visage du moment ? 

signature