Manucure Mavala – Poetic Rose

Vernis Mavala n°312 Poetic Rose

Les petits vernis Mavala ont été une réelle découverte pour moi ces dernières semaines. J’avoue que jusqu’à présent, ces flacons présents en parapharmacie n’avaient jamais vraiment retenu mon attention. Et je ne l’aurais sûrement jamais fait s’ils n’étaient pas arrivés directement dans ma boite aux lettres une première fois. Après vous avoir montré très brièvement le n°310 Espresso j’avais très envie de vous en dire plus sur ces vernis à ongles. Je me suis dis qu’il n’y avait rien de mieux que de vous présenter un vernis pour pouvoir vous dévoiler tout ce qu’ils ont dans le ventre, et pour ce faire j’ai choisi le n°312 Poetic Rose.

Les minis vernis de Mavala. 

Mavala a créé plus de 220 mini-vernis à ongles, on retrouve une très large palette de couleurs qui passe par des vernis pops, pastels, pailletés, mats, nacrés, etc. Ce que j’aime avec ces vernis à ongles c’est la possibilité d’acheter pleins de couleurs, pour un prix tout à fait raisonnable (entre 3€50 et 5€ les 5ml) sans pour autant les gaspiller puisque qui dit mini-vernis dit vernis fini plus rapidement ! Ils n’ont donc pas le temps de sécher et de s’abimer (ou du moins quasiment pas) à cause du temps ! Grosso modo, on se fait plaisir avez trois vernis Mavala différents pour quasiment le prix d’un vernis OPI que l’on ne finira de toute façon jamais !

Vernis à ongles N°312 – Poetic Rose de Mavala

Le vernis Poetic Rose est un genre de vieux rose framboise laqué très foncé. Sa couleur, en plus d’être magnifique, est très facile à porter que ce soit pour une tenue habillée ou plus décontractée.

À l’intérieur du petit flacon de vernis, on retrouve deux petites billes très utiles pour secouer le vernis avant de l’utiliser ce qui va lui donner une meilleur texture pour l’application.

Vernis Poetic Rose n°312 - Mavala

Justement, au niveau de l’application, j’ai tout d’abord mis une base, puis j’ai déposé trois petites couches de vernis pour qu’il soit bien opaque et ce même au soleil ! Le pinceau n’est pas très large mais son application n’en est pas pour autant plus fastidieuse, il se manie très bien et avec précision.

Je trouve sa tenue très correcte puisque le vernis tient facilement 3-4 jours sans top coat (et sans faire la vaisselle !).

Le petit bémol que je lui trouve, c’est son temps de séchage infiniment long (que je n’ai pas forcément retrouvé avec le vernis Espresso). On lui pardonne vite ce petit défaut puisqu’il est formulé (comme tous les vernis à ongles Mavala) sans toluène, sans camphre, sans dibuthyl phtalate, sans colophane, sans formaldéhyde et sans nickel ajouté !

Et vous, avez-vous testé cette marque et tout particulièrement ces minis vernis à ongles ? Des couleurs à me conseiller ? 

signature