Quel type d’artiste Maquillage êtes-vous? Acte II et fin + Concours ELF

Me revoilà de retour avec mon deuxième article de la série dédiée aux pinceaux de maquillage. Pour encore plus de fun, Eyes Lips Face ( ELF) organise en partenariat avec le blog un concours avec à la clef deux lots qui concernent le thème de l’article d’aujourd’hui. Je vous laisse prendre connaissance des modalités de jeu à la fin de l’article. Vous allez voir, c’est du lourd !

Le thème des pinceaux de maquillage d’aujourd’hui concerne les yeux. En effet,  on entend souvent dire que » les yeux sont le miroir de l’âme ». Par conséquent, il convient de les mettre en valeur pour souligner la personnalité splendide que vous êtes avec un certain brio. Je dirais même que votre talent d’artiste en maquillage doit pouvoir s’exprimer à fond. C’est en cela que d’avoir de bons pinceaux permet d’obtenir un rendu exceptionnel pour peu qu’on sache s’en servir. Du pinceau ombreur, dans sa version simple ou biseauté, au pinceau estompeur en passant par le pinceau eyeliner pointu et le pinceau à sourcil, c’est un véritable zoo de pinceaux que vous devrez posséder pour obtenir des résultats probants.

pinceaux yeux 1

1- Le pinceau ombreur biseauté

C’est un pinceau à la touffe ronde mais biseauté afin d’appliquer avec une précision chirurgicale une ou plusieurs ombres, des poudres, un fluide ou une crème. Sa zone de prédilection, c’est la paupière ! En quelques gestes seulement, en appliquant, en estompant ou en intensifiant, la paupière est embellie… comme par magie. Pour utiliser ce pinceau, on utilise le côté biseauté pour appliquer la matière claire sur la paupière. Avec un fard plus foncé, vous allez utiliser la pointe sur la pliure des paupières pour donner du relief au regard. Vous déposez le fard dans le creux et sur le coin externe de la paupière et vous dégradez le tout avec le côté biseauté.

C’est un pinceau que j’adore, il est vraiment simple à utiliser et, rapidement, il permet de construire un regard.

2-Pinceau ombreur

Ce pinceau est idéal pour réaliser des dosages de précision du fard sur la paupière. Ses poils synthétiques, son aspect et sa touffe arrondie en font l’outil idéal pour appliquer, estomper ou intensifier les fards secs.

C’est un vrai plus si vous voulez donner à votre regard un je ne sais quoi de merveilleux qui laisse les hommes… rêveurs!

3-Pinceau estompeur ou mélangeur

De forme ovale, ses poils « fluffy » lui donnent un aspect cool. En réalité, le pinceau estompeur est l’arme utile pour faire fondre la matière et dégrader le fard. On l’utilise surtout pour estomper ou intensifier. Une fois que vous avez appliqué le fard clair sur votre paupière et le fard foncé sur le coin externe, vous allez, en balayant avec le pinceau, dégrader le fard foncé. Pour cela, il suffit d’effectuer de petits mouvements circulaires en allant du foncé vers le clair. Il est également idéal pour intensifier le creux de la paupière.

4-Pinceaux eyeliner

Ce sont deux pinceaux géniaux !

Celui de gauche est un petit pinceau fin et pointu, mais ne vous y trompez pas, c’est un pinceau redoutable ! Il permet d’appliquer avec aisance et précision un eyeliner liquide ou en crème. Pour moduler le tracé, il vous suffit d’exercer une pression plus ou moins légère sur le pinceau. Pour l’utilisez rien de plus simple, vous imprégnez ses poils avec l’eyeliner. Puis, vous allez dessiner un trait le long de la frange supérieure des cils. Le résultat sera époustouflant.

Celui de droite, le petit plat et biseauté d’aspect raide et rigide, s’utilise de la même façon que celui de gauche (c’est-à-dire qu’il suffit de prélever de la matière -compacte type crème ou fluide- et de dessiner un trait fin le long de la frange supérieure) Il suffit donc d’appliquer puis de tracer. Idéal pour faire des lignes fines et précises.

Pinceaux yeux 2

5, 6, 7 – Pinceau peu épais en poils fins et synthétiques

Ce sont des pinceaux fins et petits qui ne sont pas  indispensables, mais qui peuvent avoir leur intérêt si vous aimez les détails. En effet, ils sont idéaux pour faire des retouches et faire le coin interne de l’oeil afin d’illuminer le regard. Pour l’utiliser c’est simple, il faut prélever de l’ombre à paupière et poser délicatement dans le coin interne de l’oeil.

Pinceaux yeux 3

8 – Brosse peigne cils et sourcils

Cette brosse à double embout sert avant tout à séparer les cils après le mascara et à discipliner les cils et sourcils. Je l’utilise aussi souvent pour enlever la poudre visage qui s’est déposée par inadvertance sur les sourcils.

9 – Goupillon

Le goupillon, c’est cette brosse cylindrique qui sert à coiffer les sourcils et les cils. Avec le goupillon, vous pouvez aussi séparer les cils et ôter l’excédent de Mascara. A vrai dire, vous pouvez ôter toute matière qui serait arrivée sur vos cils et sourcils, c’est son gros avantage.

10 – Pinceau à sourcils

Le pinceau à sourcils est plat et biseauté, raide et rigide. Il permet d’appliquer de la matière, de l’estomper, mais aussi de tracer et d’intensifier.  Pour l’utiliser, il suffit de prélever le fard à sourcils et d’appliquer par petites touches sur les endroits à corriger ou à combler.

concours ELF

Comme je vous l’avez annoncé sur l’article des pinceaux pour le teint, je vous propose aujourd’hui un concours en partenariat avec ELF. En effet, après mon article présentant différents produits de chez eux, pour faire un maquillage pas cher, j’avais eu beaucoup de retours positifs et beaucoup d’entre vous m’avez fait part de leur envie de tester la marque. Alors voilà c’est l’occasion pour vous. En plus, deux d’entre vous auront la chance de gagner, puisque il y a deux lots. Précisez pour quel lot vous jouez dans le commentaire et si vous aimez les deux alors indiquez-le.

Voici les conditions pour jouer. Tout d’abord, il faut que vous soyez fan de la page facebook d’ELF  mais aussi de la page facebook Marie-Juliette. Enfin, il faut que vous me disiez quel est votre produit favori de chez ELF en commentaire.

Des chances supplémentaires :

  • Pour chaque partage  sur les réseaux sociaux (+1/partage)
  • Pour chaque abonnement sur Hellocoton, Twitter, Instagram (+1/abonnement)
  • Abonnement au blog (+1).

Pour chaque lien merci de me les mettre en commentaire, et pour les abonnements me préciser vos noms pour vous retrouver facilement.

Fin du concours le 30 mai 2013 à minuit. Bonne chance à toutes !

———————————————————————————————————————-

Les deux gagnantes du concours sont :
Pour le lot N°1 : O2
Pour le lot N°2: lesvernisdalex

Merci de me contacter en MP pour me donner vos adresses postales, pour que je puisse les envoyer à ELF qui vous enverra vos cadeaux directement.

Signature Marie-Juliette le blog