Maquillage ELF – Présentation des Nouveautés

ELF1

L’un de mes tout premiers tutoriels maquillage sur le blog fut un article avec des produits ELF et comme mon blog va bientôt fêter ses un an, j’avais très envie de revenir aux sources. De plus, ELF vient de sortir des petites nouveautés, je me suis dis que c’était l’occasion idéale pour vous en parler.

Je pense que je n’ai plus besoin de vous présenter la marque en elle-même. Tout le monde connait le principe, des produits variés à des prix très attractifs. On retrouve toujours 3 lignes différentes ; la ligne studio, la ligne minéral et la ligne essentiel.

ELF : Un maquillage naturel, complet et à petit prix. 

Pour débuter ce maquillage, j’ai tout simplement mis une crème teintée puis je suis venue mettre le correcteur en poudre de la gamme minéral. Mon avis sur ce correcteur n’a pas changé, je le trouve toujours aussi bien, la couleur est parfaite pour la carnation de la ma peau, il se fond très bien et ne laisse donc pas de démarcation. Il est également très pratique pour poudrer l’anti-cernes. Ses petits plus ? Il contient un indice de protection solaire (SPF15), ne contient pas de Parabène ni de conservateur et est constitué avec 100% de minéraux.

efl2

J’ai ensuite poudré l’ensemble de mon visage avec la poudre Haute Définition de la gamme Studio afin de fixer mon maquillage. Il serait vraiment très difficile de passer à côté de ce produit étant donné que tout le monde en parle, et pour cause cette poudre est ultra fine et offre donc un résultat très naturel. Puisque c’est une poudre blanche, elle conviendra aux peaux les plus claires comme aux plus foncés. Elle matifie très bien la peau et floutte légèrement les imperfections ainsi que les pores de la peau.

ELF1

Pour continuer sur le teint, j’ai trouvé trois petits produits qui vont réchauffer le maquillage et apporter un effet bonne mine. Il y a tout d’abord la poudre bronzante marbré que je possède dans la nouvelle teinte Bora Bora. Cette poudre bronzante est très lumineuse et ce que j’apprécie c’est qu’elle n’a pas de sous-tons orangés ! Les petits plus de cette poudre bronzante ? Elle contient des extraits actifs de jojoba, de rose, de tournesol, d’abricot et de raisin ce qui rend sa texture si agréable.

Ensuite j’ai utilisé un blush qui est également marbré, c’est un jolie pêche-maronné qui réchauffe le teint tout en douceur.

Et pour finir sur le teint j’ai rajouté une pointe du nouvel Highlighter marbré que je possède dans la teinte Gems. Il apporte une petite touche de lumière très discrète. Je l’utilise toujours avec un pinceau sec car le résultat est plus naturel est discret, mais il peut également s’utiliser mouillé pour un résultat plus marqué.

ELF2

Avant de m’attaquer au maquillage des yeux, la première chose que je fais c’est de déposer une petite touche de base à paupière. Je possède celle de la ligne minéral qui est vraiment, selon moi, la MEILLEURE, avec son petit prix elle est à la hauteur des plus grandes du monde cosmétique ! Si vous ne connaissiez pas la marque ELF et que vous avez envie de la découvrir, je vous conseille vraiment ce premier achat qui fait partie des Best Sellers. L’utilisation est facilitée grâce à son petit embout mousse (certains ne trouveront pas cela très hygiénique, moi cela ne me dérange pas) qui dépose la quantité de produit souhaitée. Elle ne graisse pas les paupières et se fond très facilement. Cette base à paupière est enrichie en vitamines A, C et E, ce qui va aider à prévenir le vieillissement de la peau.

ELF2

Une fois mes petites paupières prêtes à accueillir durablement les ombres à paupières, je me munis de deux ombres à paupières marbré de la ligne studio que je trouve complémentaire. Il y a tout d’abord, la teinte Toasted, qui est une couleur tirant vers le bronze et qui est très lumineuse, je la dépose sur l’ensemble de ma paupière mobile. Puis, dans le creux de mon oeil, et légèrement sur le ras de mes cils (inférieur et supérieur) j’ai mis le fard Bark qui est dans la même lignée de teinte que la précédente mais en étant un peu plus maronné et plus foncé. Les fards ne sont pas hyper pigmentés, mais cela évite d’avoir la main trop lourde et le rendu n’en est que plus naturel.

ELF5

Enfin, pour une touche plus féminine, j’ai déposé une petite touche de rouge à lèvre et pour ce faire j’ai choisi le rouge Séductive de la ligne essentielle (1€). Ce rouge à lèvre est assez sec donc il faut bien s’hydrater les lèvres avant, mais sa couleur est vraiment splendide. (Sur les photos le rouge à lèvres ne ressort vraiment pas, mais il est beaucoup plus pigmenté en vrai).

ELF12

ELFFFFFFELFFFF

Et vous, quels sont vos produits favoris chez ELF ? 

signature