Manucure UNE – C01

Vernis UNE C01

Au mois d’août, j’ai appris qu’une série limitée de chez Gala sortait et où dedans étaient présents des petits vernis UNE, pour seulement 2€90 en plus (le vernis coûte à la base 12€90)! 3 teintes étaient disponibles et vous imaginez bien que je désirais acquérir les trois !  3 villes différentes et 5 bureaux de tabac après, les trois couleurs étaient enfin en ma possession !

Aujourd’hui je vous présente la teinte C01 que j’adore ! Je trouve que cette couleur est intemporelle, elle peu aussi bien aller pour l’été que pour l’hiver. En plus, cette couleur est assez modulable. Si l’on met une seule petite couche, cela fait un petit voile transparent super sympa, et si l’on met 3 couches (comme sur la photo), on se retrouve avec une couleur plus opaque et le résultat est tout aussi joli. On peu donc jouer avec les couches au grès de nos envies.

Niveau application, le pinceau ressemble beaucoup à celui des vernis « 1 seconde » de chez Bourjois ! Il est assez épais et je trouve cela vraiment pratique pour appliquer la couleur, en un seul passage l’ongle est entièrement recouvert de vernis et cela fait gagner beaucoup de temps.

Vernis UNE C01

Il est marqué que ce vernis apporte 3 effets bénéfiques :

  • base
  • couleur
  • brillance

Effectivement, ce petit vernis C01 est assez pigmenté (et encore plus les deux autres teintes que j’ai en ma possession et que je vous montrerai bientôt) et est vraiment très brillant ! Tellement brillant que j’ai eu du mal à prendre les photos car il y avait toujours beaucoup de reflet. Pour la base, je préfère tout de même en appliquer une avant de mettre le vernis.

Du point de vue de la tenue, cela est tout à fait raisonnable, il faut compter en moyenne 4 jours avec un top coat.

J’aime particulièrement les vernis UNE pour leur composition. En effet, ces vernis sont entre 72% et 85% d’origine naturelle ! Cela est assez rare d’avoir un vernis d’aussi bonne qualité et avec tant de produits naturels. En plus, il ne contient pas de formaldéhyde, de toluène et de phtalate.

Un petit coup de coeur pour ce vernis C01 de qualité, que j’ai porté une bonne partie du mois d’aout !

signature new