Quand Mattitude Make up HD rencontre Skinmatch Powder d’Astor…

Coucou les petits chatons en sucre.

Il y a quelques jours j’ai été contactée par Avis Beauté qui est un site destiné à recueillir des avis sur des produits que l’on utilise (on peut aussi très bien y aller pour consulter l’avis d’une personne ayant testé un produit qui nous tente). Vous pouvez y retrouver une multitude de produits parmi de nombreuses marques. Bref, Avis Beauté m’a proposé de tester pour eux 2 produits parmi une liste qui en comprenait 85. j’ai été enchantée par cette demande (bah oui, qui n’aime pas qu’on lui offre des produits beautés ?) et me suis empressée de choisir mes deux produits. Dans cette liste s’y trouvaient diverses marques telles que L’oréal, Essence, Dessange, Astor, Max factor, Garnier, ou encore Gemey Maybelline.  Donc, j’ai choisi deux produits de la marque Astor. En effet,  je n’avais jamais essayé de produits que cette marque propose, donc c’était l’occasion idéal. Les deux produits astor sont :

  • Le fond de teint Mattitude 16h Make up HD – Nude Beige 003

  • La  Skinmatch Powder – 200 Nude. 

moi astor

Le Fond de teint Mattitude 16h Make up HD

En ce qui concerne le fond de teint Mattitude 16h Make up HD, j’avoue qu’au début j’ai eu un peu peur car en le testant sur ma main la couleur était hyper foncé ! Alors qu’en plus, c’est moi qui avait choisi la couleur. Dans un premier temps j’ai donc été déçu. Cependant, je l’ai quand même testé sur mon visage (en ayant la crainte de devenir orange, mais bon il fallait bien prendre le risque). Et là, j’ai été vraiment surprise par le rendu. En l’étalant bien, la teinte est devenu parfaite pour moi ! Cela n’a absolument pas fait de démarquages sur le cou, ouf ! Ce fond de teint a un fini mat, ce que j’aime beaucoup, puisque j’ai la peau qui a tendance à briller à certains endroits du visage. Aussi, Il apporte une couvrance tout à fait satisfaisante, tout en étant pas « lourd », je n’ai pas l’impression de porter un masque et ma peau n’étouffe pas. De plus, mes pores ont tendance à être assez ouverts, ce qui n’est pas très joli, mais avec ce fond de teint, cela est beaucoup moins visible ce qui me comble de bonheur (ouais carrément quoi !). Enfin, sa texture est une espèce de gel léger ce qui est parfait pour l’appliquer très facilement et son odeur est super sympa ce qui est d’autant plus agréable. Je tiens à préciser que la photo (celle où je le porte) ne lui fait pas honneur car il est plus couvrant qu’il n’y parait.

fdt 1fdt 2fdt main

La Skinmatch Powder.

La Skinmatch Powder dispose d’une petite houppette qui se range en dessous de la poudre, sous un petit clapet. Personnellement je ne l’utilise pas, car je ne suis pas une adepte de ce genre de chose, mais elle semble très bien pour celles qui ont l’habitude d’utiliser ce type de produit. J’utilise donc un pinceau pour appliquer la poudre. Au niveau de son rendu, la couleur est également parfaite pour moi, elle va très bien avec le fond de teint. Elle me fait un très beau teint et camoufle mes petites imperfections, tout en faisant un effet très naturel. Et cela, grâce à ses pigments bio-fusionnels qui aident à unifier le teint tout en imitant la pigmentation naturelle de la peau, ce qui me satisfait complétement car c’est ce que je recherche vraiment dans une poudre. La poudre a une texture assez légère et tout comme le fond de teint elle ne donne pas l’impression d’étouffer. Enfin, sa tenue est impressionnante, je n’ai absolument pas besoin de faire de retouches durant la journée.

poudre 1poudre 2poudre 3

poudre 4

Donc pour vous faire une petite conclusion, l’assemblage de ces deux produits est idéal pour moi ( l’un sans l’autre ça marche très bien aussi). Cela me donne vraiment un teint très lumineux et un effet peau de pêche, ce que je n’avais pas forcément avec mon autre fond de teint. Et cela tout au long de la journée car, comme je viens de vous le dire, ces deux produits tiennent très bien et ne vieillissent pas mal au cours des heures qui passent. Encore une fois, je trouve que les photos du porté ne font pas honneur à ces deux produits.

Et vous connaissez-vous la marque Astor ? Votre avis m’interesse vraiment sur cette marque que je découvre.

Et connaissez-vous Avis Beauté ?

signature new