Présentation de la Rouge artist palette de chez Make Up For Ever !

Palette rouge artist de chez Make Up For Ever (Harmonie Violet 08)

Il y a quelques semaines, j’ai eu la joie de découvrir un petit colis dans ma boite aux lettres qui contenait une magnifique palette de rouge à lèvres de chez Make Up For Ever. Il faut savoir que les rouges à lèvres et moi nous avons une grande histoire d’amour passionnelle, et je commence à en avoir une belle petite collection pour mon plus grand bonheur !

Tout d’abord, Make Up For Ever c’est quoi ? Ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ? Bon pour ceux et celles qui l’ignorent, Make Up For Ever fut crée en 1984 par Dany Sanz, mais ce qui est important à savoir c’est qu’elle fut l’une des premières à proposer du « Make Up Artists » avec des produits de haute qualité réservés aux professionnels du maquillage.

Rouge Artist Palette : la palette modulable !

Pour cette nouvelle collection de palettes, le mot d’ordre chez Make Up For Ever fut COULEURS ! En effet, on retrouve 8 palettes différentes et pour chaque palette un assortiment de 5 teintes de rouge à lèvres (amovibles et rechargeables) des plus classiques aux plus sophistiqués et artistiques. Les couleurs qui composent les palettes ont été étudiées pour s’accorder entre elles, elles peuvent donc être mélangées les unes aux autres pour créer nos propres couleurs au grès de nos envies ! Je trouve cela vraiment bien réfléchi et je suis bluffée par cette petite palette à la taille idéale pour être transporté partout où l’on va, que ce soit pour des retouches de journée, ou pour un week-end !

La Rouge Artist Palette – Harmonie Violet n°08

make-up-for-ever-3

 

Cette petite palette au boitier très sobre et discret cache bien son jeu ! Au moment de l’ouverture, on tombe nez à nez avec 5 magnifiques couleurs. Il y a également un large miroir (parfait pour les retouches) et un petit pinceau rétractable, très pratique pour appliquer son rouge à lèvres avec précision.

Au niveau des couleurs, on retrouve :

test1

4 couleurs de la gamme Intense qui sont des couleurs glamour, très pigmentés, plutôt couvrantes et qui tiennent bien dans le temps ! Le 32 intense est un rose clair satiné, le 31 intense est un joli mauve rose satiné, le 11 intense est quant à lui un bois de rose nacré, enfin le 15 intense est un violet nacré.

swatch

swatch

swatch

teste 3

1 couleur de la gamme Natural, qui est plus transparente pour un résultat très naturel ! Le N°29 est prune diamant. 

teste-make-up-for-ever-1teste-make-up-for-ever-2-teste-make-up-for-ever-3test-make-up-for-ever-4teste-make-up-for-ever-5-

test-5-

(Les swatch des rouges à lèvres portés sur mes lèvres sont dans le même ordre que les swatchs du bras)

Niveau composition, on retrouve notamment de la Cire végétale de carnauba et candellila qui servent à fixer les pigments et ainsi offrent une meilleure tenue aux rouges à lèvres. Pour améliorer le confort et protéger les lèvres il y a de la vlamerine, ce qui va également intensifier la couleur. Pour son côté hydratant et nourrissant on retrouve le beurre de karité et l’ester de lactate (moins connu) !

Bref pour moi, cette palette a tout bon, elle est esthétique, elle se compose de belles couleurs, elle est pratique, et elle coûte coûte 39€ (les recharges sont à 16€).

make-up-for-ever-2

singature