L’Occitane en Provence : les produits à mettre sous le sapin de Noël !

oep1

Comme vous l’avez sûrement vu, dans mon concours de Noël il y a deux magnifiques lots L’Occitane en Provence à gagner. Je suis ravie de ce partenariat avec L’Occitane, car c’est une marque dont je suis fidèle depuis pas mal de temps et dont j’étais tombée raide dingue dès mon premier achat. Les produits sont toujours raffinés, envoutants, et d’une grande qualité.

oep6

Le petit coffret qui est a gagner sur mon blog (x2) se compose de deux crèmes teintées de la gamme Angélique ainsi que de l’Essence sublime. Ce petit trio est juste GÉNIAL ! Sans exagéré, jusqu’à maintenant, j’avais déjà testé pas mal de produits L’Occitane, de gammes différentes, mais jamais de la gamme Angélique et je me dis que cela est bien dommage d’avoir attendu aussi longtemps !

Premier bon point pour ces produits, les trois sentent divinement bons, c’est une odeur délicate de fleur très féminine et très subtile.

L’essence Angélique est un sérum perfecteur de peau. Je l’applique le matin et le soir, tout d’abord car j’adore l’odeur qu’il dégage ! Mais aussi car ses bienfaits sur ma peau sont multiples. J’aime également beaucoup la texture qu’il a. C’est un fluide très léger, pas du tout gras, facile à appliquer car il s’étale très facilement et pénètre rapidement. En ce qui concerne les effets, comme je vous le disais il y en a divers. Tout d’abord, il hydrate la peau, celle-ci devient très douce, le grain de peau est plus fin, les pores paraissent resserrés, on peut dire que d’une façon générale le teint semble plus uniforme et lumineux. La peau semble vraiment plus belle et j’adore. Le plus : il ne contient pas de silicone !

En ce qui concerne les crèmes teintées, il existe deux teintes, une claire et une médium. La couleur se fond parfaitement sur la peau sans laisser de marque, la matière s’étale donc uniformément sur la peau, ce qui donne un résultat très naturel (ne  vous fiez pas au swatch, je l’ai étalé grossièrement pour vous donner une idée de la teinte, mais cela est très modulable). La couvrance n’est pas très forte, mais étant donné que cela reste une crème teintée je trouve cela très correcte, les petites rougeurs sont atténuées ainsi que les petites imperfections, même si elles ne disparaissent pas complètement. On a la sensation de ne rien avoir sur la peau. Aussi, la peau parait plus lisse, telle une peau de bébé, ce que j’apprécie tout particulièrement. En plus, elle fournit une protection solaire SPF30.

Les trois produits sont composés de 2 fleurs : il y a des extraits d’iris blanc et de la fleur d’Angélique.

oep8

Avec les coffrets, il y a également deux duos de petites crèmes pour les mains à gagner.

La première est la crème mains Lavande. Sa texture est très légère, très onctueuse pour une crème à mains. Elle se compose d’huile essentielle de lavande de Haute-Provence, ce qui dégage une odeur délicate et apaisante, il y a aussi de l’huile de pépins de raisins, et elle est aussi enrichie en beurre de Karité ce qui aide à nourrir la peau. À utiliser sans modération tout au long de la journée, pour des mains ultra-douces, parole de scout !

La deuxième crème mains est celle au Jasmin Passion. La texture de cette crème est beaucoup plus riche que la précédente, et pour cause, elle est fortement concentrée en beurre de karité. Elle s’absorbe un peu moins vite dans la peau, mais ne laisse pas de film gras désagréable. Son odeur est également très agréable, si l’on aime l’odeur du jasmin

oep3oep4

Enfin, j’ai également découvert la dernière petite nouveauté l’Occitane lorsque j’ai préparé mon concours. Cette crème n’est pas à gagner mais je me suis dit qu’elle pourrait en intéresser plus d’une.

Lorsque l’hiver arrive, les peaux sèches et sensibles sont mises à rude épreuve. La crème Douceur de Crème est vraiment idéal pour pallier au tiraillement de la peau et tout autres désavantages de ce froid hivernal. Ce soin est vraiment très nourrissant, la texture est assez riche grâce à son beurre de Karité (10% de beurre de Karité), mais elle fond rapidement sur la peau.

Personnellement, j’ai celle qui se nomme  » Coeur Rose « , elle se présente dans un jolie boitier rose acidulé et vous imaginez bien qu’elle a une délicate odeur de rose (mamamia!). Il en existe aussi deux autres, une à la vanille et l’autre au citron. Ce sont donc trois parfums (et boîtier) plutôt printanier, idéal pour chasser le blues de l’hiver et s’offrir un moment cocooning !

Ces trois crèmes font désormais partie, pour notre plus grand plaisir, de la collection permanente. (À partir du 22 janvier 2014).

oep7

Encore un grand merci à la marque pour sa participation au concours et j’espère de tout coeur que les produits vous plairont autant qu’ils m’ont conquises !  

singature