Quand L’Occitane met à l’honneur l’Amande

L'Occitane

L’amande est une odeur que j’adore en cosmétique, je trouve ça réconfortant et cela me rappelle toujours ma galette favorite, celle à la frangipane ! Cela tombe bien car il y a quelques semaines j’ai eu la joie de recevoir deux produits de chez L’Occitane, (dont une nouveauté), qui révèle cette douce odeur gourmande :

  • Mains de velour SPF 15
  • Concentré de lait

nouvelle crème mains l'occitane (mars 2016)Mains de velours SPF 15 : Protège la jeunesse des mains

Féminin, douceur, grâce et volupté sont les maitres mots pour définir cette petite crème pour les mains. Depuis 2 ans et 11 mois de blogging, je peux vous dire que j’ai eu l’occasion d’en tester des crèmes pour les mains ! Je ne sais pas si  je suis devenue une experte en la matière, mais je sais dorénavant ce que je recherche et vers quelles marques me tourner systématiquement (L’Occitane, Roger & Gallet, Welleda). Et puis, je souhaite toujours la même chose avec ces soins, il faut que la crème soit délicieusement parfumé, efficace mais surtout, surtout, non collante. C’est pourquoi c’est de plus en plus difficile de vous faire des revues sans me répéter.

Ceci dit, cette crème Mains de Velours a quelques spécificités. Déjà, vous l’aurez constaté à la lecture du titre, elle dispose d’un SPF 15 ! Alors oui, le SPF n’est pas très élevée mais c’est toujours mieux que rien et comme l’a si bien dit un célèbre philosophie chinois « Celui qui sait se contenter sera toujours content » (Lao-Tseu). Ce SPF va permettre à nos mains de rester protégées contre les UV et ainsi les préserver du vieillissement cutané. Aussi, elle est enrichie en cellules natives d’amandier (qui vont permettre de prévenir l’apparition des taches photos-induites) et en protéines d’amande, ce qui lui confère cette délicate odeur. D’ailleurs, l’odeur est un peu plus fleurie que la crème classique à l’Amande de chez l’Occitane. Bien évidemment, cette crème n’est pas du tout grasse, elle ne colle pas non plus. Au contraire, elle pénètre à une vitesse folle et laisse les mains aussi douces qu’un petit chinchilla.

!

Disponible dès le 30 mars dans les boutiques L’Occitane et sur l’e-shop. Prix: 19€ (75ml)

nouveauté 2016 crème mains l'occitane

crème mains l'occitaneConcentré de lait : rafermissant et lissant

Souvenez-vous, il y a un an je vous avais présenté l’Essence de Velours de chez L’Occitane qui est un sérum enrichi en cellules natives d’amandier et de vitamine C et qui permet d’unifier et révéler la jeunesse de la peau. Plusieurs mois après (il était temps), je peux enfin vous parler du concentré de lait qui peut s’appliquer après le sérum (c’est comme pour le visage).

Cette crème a une odeur très gourmande d’amande (un peu moins fleurie que la crème pour les mains et le sérum). Elle est bien plus nourrissant que l’Essence de Velours, pour autant sa texture, qui est très fondante et légère, pénètre à une vitesse grand V ! La peau parait plus ferme, comme repulpée, lisse et nourrit (merci les protéines d’amande et de silicium). Bref, ce produit a tout les atouts pour convaincre les plus réfractaires aux soins corporels !

!

Mon petit truc : J’aime tout particulièrement l’appliquer après avoir réalisé un gommage avec mon produit Douceur d’Amande de chez Référence pour hydrater ma peau !

concentré de lait l'occitane

concentré de lait l'occitane

?

Le saviez-vous ? « Par la force régénérante de ses cellule natives [L’amandier] est le premier arbre à renaitre au terme de la saison hivernale. Ses bourgeons renaissent avec grâce, et c’est sa force naturelle qui a suscité la curiosité de l’Occitane. C’est au coeur des cellules natives de l’amandier que l’Occitane a pu puiser les propriétés qui aident ses produits à renouveler et revitaliser l’épiderme ».

Et vous, seriez-vous tentée par cette crème pour les mains et ce concentré de lait pour le corps ? 

signature