Les solaires : pour l’été et pour toute l’année !

bioderma

Le soleil peut être notre meilleur ami (apport en vitamine D, stimuli du morale), mais il peut rapidement devenir notre pire ennemi. C’est comme pour tout, il faut savoir doser ses expositions et éviter les excès afin de se prémunir des risques. Protéger sa peau contre les UV solaires est primordial, et, en sélectionnant le bon indice solaire, des brûlures (plus communément appelées « coups de soleil ») peuvent être épargnées, tout comme des maladies de peau bien plus sévères tels qu’un cancer cutané. Sans oublier que les UVA accélèrent le vieillissement de la peau, celle-ci peut perdre de sa souplesse, devenir plus sèche, c’est ainsi que des rides vont apparaitre et se creuser. Il ne faut donc pas négliger cette étape que ce soit pour aller à la plage ou tout simplement pour prendre un café en terrasse.

Comme vous le savez certainement, le choix de l’indice de protection dépend du type de peau, mais aussi des conditions d’ensoleillement. Il ne sera pas forcément nécessaire d’utiliser le même indice que ce soit pour aller faire bronzette sur la plage en plein été, que pour se promener dans la forêt en automne. Pourtant, dans les deux cas il est nécessaire de ce protéger, mais malheureusement le second cas de figure n’est pas souvent pris au sérieux. Une fois l’été passé, on a tendance à trop souvent oublier qu’une protection solaire est toujours nécessaire. Même si le soleil n’est pas aussi tapant et menaçant, ces UVA et UVB sont toujours là pour attaquer !

bioderma

Les solaires indispensable pour l’été

Bioderma – Photoderm Max 50+ : La crème solaire visage par excellence ! Son petit format est idéal à transporter (40ml) à la plage ou ailleurs. Elle est adaptée à tous les types de peau (même grasse et sensible), ne laisse aucune trace collante sur le visage et convient même aux peau les plus claires. En effet, elle dispose d’un SPF 50+ qui permet une très haute protection et ce grâce à l’association de filtres dermatologiques UVA/UVB et à la bio-protection cellulaire. Cette dernière protège les cellules et lutte contre le vieillissement cutané. Elle dispose également d’un mélange de trois poudres ce qui évite de briller. Il suffit d’en appliquer généreusement toute les deux heures, avant et après une baignade, afin d’être protégé au mieux.

Bioderma – Photoderm Bronz SPF50 : l’huile solaire haute protection qui active le bronzage naturel ! Ce produit ne m’a pas quitté de toutes les vacances et je n’ai pas pris un seul coup de soleil grâce à lui. Idéal pour aller bronzer à la plage, il ne fait aucune trace blanche, ce qui est un gros point positif ! En revanche, je ne le conseille pas forcément dans d’autres cas puisqu’il laisse un fini huileux sur la peau (ce n’est donc pas très agréable d’enfiler un vêtement par dessus). Cette huile est enrichie en vitamine E qui est un très bon anti-oxydants, photoprotecteur et anti-inflammatoire. La peau est donc protégée contre les UVA/UVB, mais le bronzage est stimulé, intensifié et prolongé ! Le produit parfait pour bronzer tout en sécurité ! Attention tout de même à ne pas abuser du soleil, l’exposition doit toujours être modérée, même si on rêve d’un bronzage hollywoodien !

Hydrabio, le compagnon pour toute l’année !

La révolution, dans le domaine de la protection solaire, de l’année 2015 c’est certainement la brume Hydrabio ! Ce produit est une brume d’eau protectrice hydratante, fixatrice de maquillage mais surtout anti-uv !

Cette brume est très innovante puisque elle contient des filtres solaires associés à un complexe anti-oxydant, ce qui permet de prévenir la peau contre le vieillissement cutané en la préservant au quotidien de la déshydratation, des UV et des radicaux libres.

Grâce à Hydrabio, fini le calvaire, il n’y a plus besoin de choisir entre défaire son maquillage pour se remettre de la crème solaire ou négliger cette protection solaire afin de ne pas ruiner son makeup ! La brume se secoue (afin de mélanger les actifs) puis se spraye sur le visage, le décolleté ou encore sur les mains, toutes les deux heures, et c’est tout ! Pas besoin d’étaler le produit, il va sécher sans laisser de traces, sans faire couler le maquillage et sans luire sur la peau. Bien que l’on sente un léger film sur la peau, le produit reste discret et non incommodant.

Grâce à son format nomade (50ml), Hydrabio se glisse aisément dans son sac à main. Il est donc enfin possible de prendre un café en terrasse tout en étant protégé et maquillé : adieu les coups de soleil citadins !

N’oubliez pas le de bon sens !

Malgré une protection optimisée, les crèmes solaires ne filtrent pas la totalité des UV, il reste donc à avoir du bon sens pour ne pas malmener sa peau !

⇒ Évitez les expositions au soleil entre 12h et 16H en été, puisque c’est à ce moment-là que les rayons ultraviolets sont les plus intenses.

⇒ Bannissez les expositions prolongées.

⇒ Recherchez des endroits ombragés lorsque vous vous promener.

⇒ N’oubliez pas votre chapeau et vos lunettes de soleil ! Aucune crème ne pourra protéger vos petites mirettes du soleil, seuls des verres auront ce pouvoir même s’ils ne sont pas anti-UV, alors n’hésitez pas à les dégainer à tout moment !

Et vous, quelles sont vos protections solaires favorites ? 

signature