John Frieda : redonnez vie à vos cheveux (Concours)

John Frieda Frizz Ease

La fin de l’année s’accompagne toujours d’excès en tout genre : alimentation, brushing, alcool, ce sont tout un tas de choses qui peuvent faire des dégâts sur la peau mais aussi sur les cheveux. En effet, notre corps, non habitué à ses « abus », va se défendre contre cette mauvaise hygiène de vie. Deux conséquences majeures possibles : soit votre jolie chevelure devient aussi huileuse qu’une baraque à frite, soit elle devient aussi sèche qu’une botte de paille.

Il est important de rappeler que l’alimentation est le facteur le plus important sur l’état du cheveu, celui-ci étant le reflet de l’état de notre santé, de ce que l’on met dans notre corps. Donc, avant de sauter sur un produit miracle, commencez par reprendre une alimentation saine et buvez beaucoup d’eau, les effets des soins utilisés postérieurement n’en seront que multipliés.

Depuis début décembre, mes cheveux étant devenus assez secs sur les longueurs, mais surtout frisottant énormément, j’ai choisi d’utiliser la gamme Frizz Ease – Miraculous Recovery – de John Frieda pour un traitement de fond. Aujourd’hui, mes cheveux étant redevenus normaux, je suis retournée sur ma routine classique que vous pouvez retrouver dans mon article Routine Capillaire #3).

John Frieda Frizz Ease Shampooing et Après-Shampooing

Les premiers gestes Miraculous Recovery 

Le shampooing miraculous Recovery de John Frieda est idéal si vos cheveux sont secs, abimés et frisottants. Il va venir nourrir le cheveu grâce aux acides aminés qu’il contient. Vos cheveux vont commencer à retrouver douceur et souplesse !

L’après Shampooing miraculous Recovery quant à lui va apporter une hydratation supplémentaire tout en apportant de la brillance. Les noeuds sont atténués pour faciliter le coiffage.

John Frieda Frizz Ease Masque

Le Masque Intensif Miraculous Recovery 

Le masque intensif est enrichi en huile d’avocat, reconnue pour avoir des vertus nourrissantes et réparatrice. Cette huile va également « maitriser » les frisottis et les pointes fourchus. Ce que j’aime tout particulièrement avec ce masque c’est que 5 minutes de pose suffisent pour voir de vrais résultats ! Au rinçage, les cheveux sont doux comme de la soie, on sent qu’ils reprennent vraiment du poil de la bête ! Avec ce produit, les noeuds sont complètement contrôlés, adieu les minutes de souffrance à tirer sur nos cheveux !

John Frieda Frizz Ease Soin

 Le Sérum Crème Miraculous Recovery 

Ce soin vient finaliser le rituel. Il va renforcer les cheveux, les rendre plus brillants et plus structurés. Il va renforcer la maitrise des frisottis et améliorer l’aspect des pointes fourchues.

Grâce à cette routine, non seulement vos cheveux survivront à vos excès de fin d’année, mais ils seront également équipés pour affronter le froid de l’hiver. Nourris, disciplinés, souples, brillants, vos cheveux reprennent vie ! 

Concours

Pour tenter de gagner votre routine beauté (faites votre diagnostic capillaire), rendez-vous sur Instagram (@mariejuliette_b) !