In/Fusion ou l’art de concevoir de délicieuses tisanes glacées.

infusion

In/Fusion est une marque dont je n’avais jamais entendu parler avant que l’on me propose de les essayer et de vous les présenter. J’ai tout de suite été séduite par les graphiques des différents packaging en carton recyclable des briquettes de tisanes. Il faut dire que la marque a fait appel à un artiste anglais, Billie Jean, qui a su faire de ces petits contenants de véritables oeuvres d’art. D’emblée, j’ai ressenti une sympathie certaine pour la marque. J’ai commencé par examiner avec beaucoup d’attention les visuels et j’ai pu voir que chaque tisane avait un dessin qui la reliait à une grande ville de ce monde: Paris, Londres, Los Angeles et Berlin ont été les heureuses élues de ce casting de rêve.

paris---berlin-

Tisane Berlin ou l’initiation réussie aux tisanes glacées

Mon périple initiatique au royaume de la tisane glacée In/Fusion a commencé avec Berlin. Ville symbole d’une culture underground et métissée, en quête d’expériences nouvelles sans jamais atteindre la satieté, la tisane Glacée aux parfums de Grenade, de cassis, de feuille de cassis et de menthe poivrée est-elle à la hauteur de la ville dont elle utilise le nom? Réponse dans un instant !

Tout d’abord, j’ai dévissé le bouchon qui me séparait du breuvage et j’ai versé le liquide rubis dans un verre pour mieux en apprécier la texture, la robe, la couleur et l’odeur. D’une part, l’odeur et la couleur sont très agréables. D’autre part, cette tisane glacée est délicieuse, le goût des fruits rouges est très présent et la menthe poivrée, subtile en demi-teinte, offre un breuvage que la basse température rend presque exceptionnel. Celles qui me connaissent le savent, j’emploie rarement ce qualificatif. J’ai donc été plus que séduite par la Tisane glacée Berlin.

infusion-berlin-

Paris ou la tisane désaltérante qu’il vous faut quand il fait chaud

Au cours de mon voyage, sponsorisé par In/Fusion, j’ai testé Paris. On s’imaginerait volontiers boire un peu de cette boisson nommée Paris, en été,  sur le Champ de Mars, tout en contemplant la Tour Eiffel. Pêche, Verveine et Citron, un goût classique mais surtout une valeur sûre. La boisson, très fraîche, n’en est que plus délicieuse. On n’atteint pas le meilleur de la marque que la tisane Berlin avait donné, mais la tisane reste quand même un bon choix pour tester la marque ou pour se faire plaisir tout simplement avec une boisson ayant des effets bénéfiques sur la santé.

los-angeles-londes

Los Angeles ou un avis mitigé

Puis, mon expérience a été teintée par une rencontre particulière: la tisane In/Fusion Los Angeles ! Ananas, gingembre, la bruyère, la reine des près, le romarin sont les ingrédients de ce mélange. Mon avis est plus que mitigé. Personnellement, je n’ai pas du tout aimé. Il m’a semblé que la boisson avait une odeur peu incitante et que le goût n’était pas au rendez-vous. Pour vérifier si mon avis était objectif, j’ai proposé un verre à un ami. Ce dernier a trouvé la boisson originale, plutôt bonne, d’ailleurs, une fois le palais habitué. En revanche, il fut d’accord avec moi pour dire que l’odeur ne donnait pas vraiment envie. C’est dommage car c’est la seule que je n’ai pas aimé.

Londres ou l’audacieuse bonne surprise !

Enfin, j’avais reservé mes forces pour Londres, ville-monde éclectique et mystérieuse. La boisson revitalisante au goût Pommes-Poire-Banane-Bardane-Pissenlit-Origan-Citron vert fut une agréable surprise. Quoique l’odeur ne révélât pas toute la douceur et la richesse de son goût, j’ai vraiment apprécié ce mélange audacieux où la bardane, l’origan, et le citron vert se sont fait discrets.En revanche, le goût prononcé de la poire et du pissenlit ont donné à cette boisson une touche peu banale à laquelle le citron vient donner du peps. En ce qui concerne le goût, l’odeur qui ressort principalement semble être celle de l’origan. La texture de cette infusion est un peu plus épaisse que les autres infusions, mais cela n’était pas dérangeant.

infusion-londres-

En conclusion, après avoir testé ces quatre tisanes, je peux d’office vous en recommander trois: Berlin, Paris et Londres (avec pour coup de coeur Berlin).  Pour Los Angeles, cela dépend des gens visiblement. Pour vous fournir, malheureusement, il n’y a pas beaucoup de possibilités: Monop’, Cojean, les Galeries Lafayettes, La Grande Epicerie Paris et Publicis Drugstore pour la France et Blue Pepper pour la belgique.

Si comme moi vous voulez essayer, vous pouvez tenter le concours que j’ai organisé et peut-être allez vous gagner un lot de 4 tisanes glacées de la marque In/Fusion !

signature new