Je deviens Immortelle grâce à l’Occitane !

immortelle - L'Occitane

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous n’êtes pas sensé ignorer que l’Occitane est une marque que j’aime beaucoup, vous avez déjà pu le constater à plusieurs reprises et notamment avec mon article  » L’Occitane en Provence : les produits à mettre sous le sapin de Noël ! « 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter deux petits produits qui font partie de la gamme Immortelle. La première fois que j’ai entendu parlé de ces produits j’ai tout d’abord été très intriguée par ce nom énigmatique. J’avais très envie de savoir ce qui se cachait derrière tant de mystères et comme je suis certaine que cela va également susciter votre curiosité, je vais vous dévoiler son secret. À la base, l’immortelle est une fleur qui provient de Corse et qui a une longévité incroyable: on dit qu’elle ne fane jamais, même après avoir été cueillie. L’Occitane utilise donc, depuis près de 10 ans, l’huile essentielle de cette fleur pour concocter des soins de beauté anti-âge.

Essence lumière immortelle Occitane

Le Sérum Essence lumière à l’huile essentielle d’immortelle bio. 

Le Sérum Essence lumière à l’huile essentielle d’immortelle bio a été créé pour réduire l’apparence des rides, unifier et illuminer le teint. Encore une fois, j’utilise ce genre de produit tout particulièrement pour ses vertus unificatrice et illuminatrice de teint.

Ce sérum contient donc de l’huile essentielle d’immortelle bio qui va venir lisser les rides et raffermir la peau. Mais pour unifier et illuminer le teint c’est la fleur Bellis pernnis qui rentre en action. Elle va également agir sur la pigmentation de la peau en aidant à prévenir l’apparition des tâches (de soleil et de vieillissement).

Ce produit me fait beaucoup penser au Pearlixime que je vous ai présenté dans mon article « Ixxi : des produits enrichis à l’OPC de PIN« , ils ont tous les deux la même utilité et le même format. Cependant, je tenais à vous le présenter car je vous avais souligné que l’odeur du Pearlixime était particulière et ne conviendrait sûrement pas à tout le monde. Ici, Le Sérum Essence lumière de chez l’Occitane à une odeur très délicate. Étonnamment, je trouve qu’il y a un léger parfum de violette qui est très frais. Lorsque j’utilise ce produit j’ai l’impression de me rouler dans un champs de fleur au printemps (ça change de la forêt de pin du Pearlixime) !

Essence lumière immortelle de chez L'Occitane

Son application se fait à l’aide d’une petite pipette qui permet de cibler les endroits à traiter. Il est conseillé de l’utiliser matin et soir sur le visage et cou avant le soin hydratant quotidien. Personnellement, puisque c’est pour donner un coup d’éclat à mon visage, je ne l’utilise que le matin.

Aussi, je préfère la texture de ce sérum à celui de chez IXXI, car il est beaucoup plus frais et léger, sa texture ressemble à de l’eau mais assez aqueuse. Elle pénètre donc facilement dans la peau et ne laisse aucun film gras.

Soin et masque yeux fleurs de lumière à l’huile essentielle d’immortelle Bio

Ce contour des yeux à l’huile essentielle d’immortelle bio est devenu mon incontournable pour ma routine du soir. Avant, je ne me cassais pas trop la tête, j’utilisais le même contour des yeux matin et soir, mais ça c’était avant !

En effet, sa texture gel crème est beaucoup plus épaisse et nourrissante que mes autres soins pour les yeux et convient donc parfaitement pour nourrir le dessous de mon oeil toute la nuit.

Soin et masque yeux immortelle - L'Occitane

Je l’utilise le soir, mais celui-ci peut également être utilisé comme soin de jour. Pour tout vous dire, Il a même la particularité d’avoir une double utilisation. Comme je viens de le souligner, il peut être appliqué comme un soin « classique » (matin et/ou soir) en déposant une toute petite quantité de produit. Mais c’est également un très bon masque (oui oui les masques pour les yeux ça existe !), en déposant une couche épaisse de produit seulement 10 minutes, il va venir défatiguer le regard.

Ses petits plus ? Moi qui ai les yeux extrêmement sensibles ces derniers temps, sa texture gel crème vient apaiser mes yeux après une longue journée. Je suis également impressionnée par son embout métallique qui  rafraichit et décongestionne immédiatement le regard, encore plus que les contours des yeux en roll-on !

Soin et masque yeux immortelle de chez l'Occitane

Connaissez-vous les produits de la gamme Immortelle ? Et vous, quel est votre contour des yeux préférés ? 

signature