Mon parcours avec IFORT #4

ifort

ifort

Après les tomes 1, 2 et 3, il est temps de vous présenter le tome 4 de ma formation en Coach-consultant en image de chez IFORT ! En effet, depuis mon dernier billet que vous pouvez retrouver ici, j’ai validé le troisième ainsi que le quatrième tome. J’avoue avoir eu beaucoup plus de mal à finir le troisième car il y avait des choses plus manuelles et beaucoup plus concrètes à réaliser. Le tome 4 quant à lui est accès sur la pratique professionnelle.

Présentation du Tome 4

Le tome 4 se compose de quatre parties différentes :

1. Les planches de styles : On retrouve une explication de la notion ainsi que les différentes planches existantes telles que les planches monochrome, d’ambiance, multi-fonction, d’échantillonnage.

2. Le Book professionnel : là il s’agit de créer un book avec 10 planches différentes. On retrouve également un apprentissage sur la typographie et la mise en page.

3. Les connaissance en cosmétologie : Cette partie est plus longue mais ce fut ma préféré. On a tout d’abord une étude sur les morphologies du visage (carré, rectangle, hexagonal, pyramide, triangle, ovale,  rond, coeur, allongé, poire), puis sur les cheveux avec entre autres une explication sur la nature du cheveu, les étapes de vie d’un cheveu et son entretien. En toute logique nous arrivons au moment où nous apprenons quelle coiffure convient à chaque morphologie de visage, c’est-à-dire celle qui parviendra à corriger les défauts. Ensuite, il est question de maquillage, avec une explication sur la colorimétrie et les accessoires nécessaires !  Enfin, on retrouve une partie sur la peau. Cette partie est vraiment très intéressante, on retrouve notamment des schémas sur la coupe de la peau, les facteurs à prendre en compte pour avoir une belle peau, les analyses des types de peau (normales, sèches, grasses, sensible, mixte), les différents nettoyants selon le type de peau, etc.

4. Les parfums : bien que plus courte, j’ai littéralement dévoré cette partie en quelques minutes. Après un bref historique, on découvre comment choisir un parfum ainsi que des réponses aux questions fréquentes telles que : comment se parfumer ? Je ne sens plus mon parfum, est-ce normal ?, etc.

Ce tome m’a semblait vraiment plus facile, peut-être parce qu’il m’a davantage intéressé que le précédent.

Mon suivi

Rien à rajouter de plus que sur mes précédents articles, je suis toujours satisfaite de l’écoute que l’on m’apporte chez IFORT ! Je vous rappelle que si vous souhaitez des informations sur les formations ou si vous voulez recevoir de la documentation gratuite, vous pouvez contacter directement Cindy de ma part au 03 66 72 88 08 ! Sinon, vous pouvez faire une demande à contact@ifort.fr. Ils ont également une page Facebook que vous pouvez consulter.

Ma formation : Conseiller en image personal shopper