Hei Poa met du soleil dans votre quotidien !

hei-poa

Il y a quelques semaines, l’adorable Anne-Sophie du blog Les Envies de Georgette m’a proposé de tester une sélection de produits Hei Poa. À vrai dire, j’avais déjà vu ces produits en magasin, comme toute blogueuse beauté passionnée j’en avais bien évidemment entendu parlé, mais je ne m’y étais jamais vraiment penchée dessus, avec l’été qui approche à grand pas c’était donc le timing parfait !

Hei Poa Kezako ? Une marque qui signifie « couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante », celle-ci utilise le Monoï, ingrédient de beauté préféré des Tahitiennes, qui est obtenu par la macération des fleurs de Tiaré dans l’huile de coprah (cocos nucifera).

hei-poa

L’huile sèche au Monoï : Cette délicate huile sèche au fini satiné dispose d’un SPF 30, une protection plutôt correcte pour ce genre de produit qui bien souvent dispose d’un indice de protection bien plus faible voir inexistant (également disponible en SPF 50). Bien que les beaux jours sont de plus en plus nombreux, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller me détendre à la plage (ou bien même dans mon jardin), cependant j’ai tout de même testé le produit sur ma peau et je peux dors et déjà vous dire qu’il pénètre très rapidement et qu’il ne laisse pas cette sensation poisseuse désagréable ! Il est sans conservateur et sans huile minérale.

Pur Monoï Tahiti : LE Best seller de la marque ! Il s’utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Sa particularité est de se solidifier lorsqu’il se trouve à une température inférieure à 24°C, il faut donc le passer sous un filet d’eau chaude pour le liquéfier, il reprendra alors sa consistance normale. Pour le moment, je l’ai essayé sur mes cheveux comme soin avant shampoing en déposant une quantité assez généreuse de produit sur mes longueurs et pointes (sur cheveux secs) pendant minimum 40 minutes, l’idéal reste de le laisser poser toute la nuit. Cette huile a des propriétés principalement hydratantes et nourrissantes qui vont rendre vos cheveux doux et brillants. L’huile Pur Monoï de Tahiti est sans colorant et sans conservateur.

hei-poaGel douche exfoliant (Monoï et sable noir de Tahiti) : Parfait pour l’été, son action exfoliant va débarrasser la peau des cellules mortes et va favoriser un bronzage uniforme et lumineux qui durera plus longtemps. Sa texture est très agréable sur la peau, pendant que Le Monoï de Tahiti va venir l’hydrater, le sable noir va venir l’exfolier. Ce produit contient également de la vitamine E qui est un très bon Antioxydant et anti-âge. Il est en revanche sans colorant, sans paraben et sans phenoxyethanol. Il est à utiliser 1 à 2 fois par semaine. Ce produit aurait pu être mon coup de coeur, le seul petit bémol c’est que le produit a beaucoup de mal à sortir du tube et je passe toujours une heure pour avoir la quantité nécessaire pour me laver !

Shampooing Baume Volumateur : Je sens que ce baume va devenir un in-di-spen-sable pour l’été ! Sa texture est assez épaisse et très nourrissante. Mais il n’a pas pour seul avantage de nourrir les cheveux, il les rend également plus brillants, volumineux et disciplinés ! Ce n’est pas le genre de produit que j’utiliserais régulièrement mais de temps en temps, en cas de crise capillaire, lorsque le soleil et le sel viennent titiller mes cheveux, il est vraiment cool !

hei-poa

Crème onctueuse hydratante : Ce produit est une vrai caresse pour la peau ! Il va venir encore une fois hydrater et nourrir la peau grâce au monoï et au beurre de mangue. Il contient également du Noni qui est un fruit que l’on retrouve en Polynésie. J’adore son côté nacré qu’il laisse sur la peau, c’est très futile, mais le rendu est tellement subtile que le résultat est vraiment sympa. Bon par contre, il faut attendre un petit peu avant de pouvoir s’habiller car la texture pénètre assez lentement, mais on lui pardonne car en vacances on est toujours relax ; ).

hei-poaPour résumer, j’ai bien savouré cette jolie découverte, je suis paré pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux contre les menaces du soleil et du sel  que ce soit avant, après et pendant mon exposition au soleil, pourrai-je cependant échapper à l’étape coiffeur à la fin de l’été ? Réponse dans quelques semaines !

Quels sont vos produits pour affronter l’été ? Avez-vous déjà testé la marque Hei Poa ? 

signature