Hapsatou Sy est là en Cas de Force Majeure !

Cas de Force Majeure - HAPSATOU SY

Quand l’été arrive je suis toujours à la recherche du produit parfait (et surtout des huiles) pour hydrater ma peau et mes cheveux après mes expositions au soleil. Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de recevoir Cas de force majeure de chez Hapsatou Sy.

Hapsatou Sy : Une jeune entrepreneuse qui rêvait de toucher les étoiles.

Hapsatou Sy est une jeune business women de 24 ans. En 2004, Elle se lance dans le monde du cosmétique et de la coiffure en créant sa propre enseigne : « Ethnicia ». Très vite le nom Hapsatou Sy va venir remplacer celui d’Ehnicia.

Concrètement, Hapsatou Sy c’est 17 espaces beauté réunissant dans un même lieu des prestations de coiffure, esthétique, maquillage, bien-être, amincissement, extension de cheveux et conseil en image. 

Le nom d’Hapsatou Sy doit sûrement vous dire quelque chose et pour cause, cette jeune femme a été membre du jury sur  » L’inventeur 2012″ qui passait sur M6, et est actuellement, depuis octobre 2012, dans la quotidienne « le grand 8″ sur D8.

Cas de Force Majeure : Une solution miracle en cas de force majeure ?

Cas de Force Majeure - HAPSATOU SY

Cas de Force Majeure est un produit destiné à hydrater, nourrir, protéger et restructurer la peau, les cheveux et les ongles.

J’ai apporté cette huile en vacances (En Espagne, où je suis toujours actuellement), et elle m’est bien utile ! En effet, je m’en sert comme soin après-soleil pour éviter de peler et pour protéger mes cheveux de la sécheresse, je pense que personne ne souhaite que sa belle tignasse devienne « de la paille ». En tout cas moi je n’aime pas ça ! J’aime quand elle est domptée, souple et soyeuse.

Je ME remercie vraiment d’avoir pris le temps d’emporter ce petit produit (qui prend tout de même de la place) car il m’a sauvé la vie (bon ok, peut-être pas la vie mais la peau et les cheveux, oui !). Au début des vacances, j’ai pris un coup de soleil sur les bras (et oui ! Même avec de la protection solaire, tout peut arriver), je me suis badigeonnée de cette huile pour éviter de peler et pour bien hydrater ma peau, ce qui a marché. Cas de Force Majeure soulage immédiatement les coups de soleil, on à l’impression de s’appliquer un baume à la texture très agréable.

Cas de Force Majeure - HAPSATOU SY

La texture de Cas de Force Majeure est d’ailleurs assez particulière, depuis le début je vous parle d' »huile », mais ce n’est pas l’une de ces huiles hyper liquides et grasses. Ici, on a plutôt une huile très épaisse, du genre « gel huileux » et une chose est sûre, ce produit pénètre très rapidement  et ne graisse pas la peau.

Pour mes cheveux, j’en applique une petite noix dans le creux de mes mains, le soir après être revenu de la plage (une fois propre), et je frotte principalement les pointes desséchées. Mes cheveux apparaissent comme plus brillants, plus doux et fortifiés. Mes cheveux sont beaucoup moins desséchés.

Cette huile a pour originalité de ne pas sentir, comme presque toutes les autres, le monoï ! En effet, Cas de Force Majeure a une agréable odeur de fruit et d’été, et j’adore ça !

Cas de Force Majeure - HAPSATOU SYNiveau compo en revanche, elle ne convaincra pas tout le monde puisqu’il y a des produits type sillicone à l’intéreur. Personnellement, cela ne me dérange pas, surtout que ce n’est pas un produit que je vais utiliser quotidiennement toute l’année. Et, mis à part, quelques ingrédients qui sont un peu à bannir, il y en a d’autres très naturels. On y retrouve de l’huile des Incas, une huile très riche qui contient la plus grande teneur en acide gras insaturés, autrement dit en OMEGA 3, 6 et 9. Il y a également de l’huile d’olive, des vitamines E et de l‘extrait de ginseng.

Petit hic, ce produit coûte tout de même 40 euros, mais il faut le voir comme un investissement sur du long-terme, puisque le flacon contient 250 ml de produit, et puis c’est un produit multi-usage !

signature new