#2 Routine Capillaire – Gamme Take Care de chez Sol-Fine

Sol-Fine gamme Take care de deluxe Beauté

Début septembre je vous présentais ma routine capillaire dans cet article. Depuis, il y a eu du changement dans ma salle de bain ! En effet, il y a environ un mois le site Deluxe beauté m’a offert la gamme Take Care pour cheveux secs et abimés de la marque professionnelle italienne Sol-Fine.

Deluxe Beauté, pour les professionnels de la coiffure et les particuliers !

Deluxe beauté est un site internet proposant des produits professionnels de coiffure made in Italie. Les produits proposés sont garantis par des grands instituts et fondations du monde entier. L’avantage c’est que dès que votre commande atteint les 50€ (et on y arrive rapidement), vos frais de port sont offerts et dès 60€ d’achat, un cadeau surprise est déposé dans votre colis, c’est pas génial ?

Sol-Fine : la gamme Take Care pour cheveux secs et abimés.

Parce que ma crinière de rêve ne faisait plus vraiment rêver personne, il fallait que je reprenne les choses en main, sans passer par la case coiffeur et après plus d’un mois d’utilisation je vais vous donner mon avis sur cette gamme.

La gamme se compose :

Take care repair shampoo

Du shampooing qui nettoie et restructure les cheveux abîmés. Il va venir fortifier les cheveux et les rendre plus brillants. L’odeur est à tomber par terre, j’ai l’impression d’être chez le coiffeur et en plus elle tient bien la journée ! En revanche, j’ai été un peu décontenancée car il ne mousse pas beaucoup ce qui est un peu frustrant je trouve. Je m’y prends donc à deux fois pour me laver les cheveux. Dans un premier temps, je prends une petite noisette de produit pour nettoyer l’ensemble de mes cheveux et je refais ce geste une deuxième fois. À la deuxième utilisation, le shampooing mousse davantage et est donc plus facile à appliquer. Malgré que ce produit soit composé de paraben et de silicone (silicone dimethicone qui est sensé rester en surface et qui doit s’éliminer en partie au rinçage), il faut noter qu’il ne contient pas d’agent détergent (SLS/SLES).

.

Gamme Take Care Extreme Treatment de Deluxe Beauté

Du soin Extrême qui est un traitement extrême (comme son nom l’indique) pour les cheveux très abîmés. Il va venir reconstruire le cheveux et ce en profondeur. Il y a deux façons d’utiliser ce produit, soit vous l’appliquez sur vos cheveux lavés et essorés en massant bien les longueurs et les pointes et en laissant agir sous une source de chaleur pendant 15-20 minutes, puis en rinçant par la suite. Soit, comme moi, vous l’appliquez sur vos cheveux la veille au soir de votre shampooing, comme cela il agit toute la nuit et vous rincez le lendemain matin lors de votre shampooing. Je trouve cette solution moins contraignante. Il est conseillé de faire cela pendant un mois et demi et environ 2 fois par semaine. Ce produit ne contient pas de paraben, ni de SLS/SES. Résultat ? Mes cheveux sont beaucoup moins abimés, tout particulièrement au niveau des pointes, ils sont moins secs et plus doux. Mes cheveux paraissent également plus épais une fois secs et coiffés.

Sol Fine Take Care Repair dynamic spray de Deluxe Beauté

Du traitement bi-phasé sans rinçage. Il est destiné à reconstruire et nourrir le cheveu en profondeur en lui apportant de la douceur. Avant toute chose, je dois dire que je suis assez admirative du mec qui a inventé le diffuseur de ce produit ! C’est un diffuseur à grand angle, qui vient déposer une brume légère de produit sur les cheveux. Je trouve cela génial car un diffuseur qui dose mal peut vite graisser les cheveux. Concrètement, il sert à hydrater, reconstruire les cheveux et à les discipliner. La phase blanche va venir dompter notre crinière pour un coiffage plus facile. Quant à la phase bleu, elle est la partie utilisée pour reconstruire le cheveu grâce (entre autres) à la kératine hydrolysée et la protéine de blé hydrolysée. Pour l’utiliser, je secoue le produit pour bien mélanger les deux phases et je l’applique sur mes cheveux secs (car sinon cela graisse plus vite le cheveu). Mes cheveux sont vraiment plus brillants grâce à ce produit. Il est également thermoprotecteur c’est à dire qu’il va venir  protéger les cheveux contre les sources de chaleur, ce qui est bien lorsque l’on utilise quotidiennement un fer à lisser ou le sèche-cheveux. Ce produit ne contient pas de paraben, ni de SLS/SLES, mais on retrouve des silicones tel que le demethicone ou le phenyl trimethicone.

Sol-Fine de Deluxe Beauté Frizzy hair conditioner

J’ai également reçu l’après-shampooing Take-Care de la gamme cheveux frisés. C’est un après-shampooing sous forme de crème que j’aime tout particulièrement car il facilite le démêlage comme aucun produit n’arrive à le faire (sur moi). Je passe toujours des heures à démêler mes longueurs et mes pointes, alors qu’avec ce produit, cela devient un jeu d’enfant, le peigne glisse tout seul sur mes cheveux, telle une luge sur la neige. Il est également très bien pour discipliner les petits frisottis présent aux racines. Je l’applique donc après m’être lavée les cheveux avec le shampooing Take-Care pour cheveux secs et abimés. J’en étale sur mes longueurs et mes pointes et je laisse agir environ 5 minutes (sauf quand je suis en retard) et puis je rince ! Niveau composition, on y retrouve des paraben (methylparaben, propylparaben, ethylparaben) et des silicones tel que le dimethicone.

Pour résumer l’ensemble, pour ceux et celles qui font attention à la composition et qui ont adoptez la slow cosmétique je ne vous les conseille pas, ils ont pas mal de silicones et autres produits que fuit ce mouvement. Mais pour les autres, si vous êtes comme moi au bord du gouffre avec vos cheveux déprimés, ce combo est vraiment idéal ! L’odeur de tout les produits est très agréable, moment détente assuré. Vous l’aurez compris, mes cheveux sont plus beaux, plus hydratés, moins secs et plus doux, mais attention, pour éviter que vos cheveux s’habituent à ces produits et  réagissent de moins en moins (aux silicones), penser à alterner avec d’autres produits, car personnellement, après un mois d’utilisation les effets sont tout de même moins flagrant que les premiers jours. Enfin, ce sont des produits non testés sur les animaux (enjoy).

Deluxe Beauté

Et vous, quel est votre routine capillaire du moment ? 

singature