ESPRIT : Les tenues de soirées

espr

À chaque fois que je reviens pour un article mode je me fais toujours la même réflexion, cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas écrit de billet à ce sujet ! Et pourtant, j’adore les réaliser, j’aime aller sur les sites pour créer des tenues et vous les présenter. Pour ne rien vous cacher, je suis un peu envieuse des blogueuses mode, celles qui photographient leur propre look dans des décors magnifiques. J’aimerais avoir l’audace de me lancer, mais c’est un exercice vraiment difficile qu’est celui de s’exposer face à l’objectif, en oubliant ses complexes.

Lors de mon dernier billet mode, je vous avais présenté un look de mariage. Aujourd’hui j’avais envie de réaliser quelques looks de soirée, et parce qu’il en faut pour tous les goûts, j’ai vraiment constitué des looks variés et de styles différents.

espr

#1 Robe fluide en crêpe – Esprit, #2 Robe en mousseline – Esprit, #3 Robe fluide – Eprit, #4 Robe en dentelle – Eprit

Je ne pouvais pas passer à côté, la petite robe noire est un classique ! C’est la pièce indispensable à avoir o-bli-ga-toi-re-ment dans son dressing, c’est la quintessence d’une garde-robe réussie ! Décolleté ou col haut, longue ou courte, avec de la dentelle ou de la broderie, cintrée ou non, chacune d’entre elles est destinée à aller parfaitement à l’une d’entre nous. Agrémentée d’une paire d’escarpins, de quelques bijoux, d’un collant et d’une jolie pochette, vous obtiendrez une tenue élégante, mais pas barbante pour autant !

espr

#1 Combinaison fluide en crêpe – Esprit

La combinaison, quant à elle, existe depuis plusieurs générations, elle a fait son grand retour et a réussi depuis quelques années à s’installer confortablement dans nos penderies. Combi-short ou combi-pantalon, elles sont toutes deux faciles à porter et se suffisent à elles-mêmes pour créer un look complet. Celle que j’ai sélectionné est à la fois élégante et décontractée grâce à sa coupe fluide et cintrée, ainsi qu’à son drapé et son encolure. Plus besoin de passer des heures à chercher avec quoi assortir son pantalon, cette tenue fera gagner du temps lors des soirées improvisées.

1924493_10152294110836246_8335684295587227887_n

Tenue N°1 : T-shirt froissé – Esprit, pantalon en similicuir – Esprit, veste en similicuir – Esprit

Tenue N°2 : Chemisier fluide – Esprit, pantalon en similicuir – Esprit, Blazer stretch – Esprit

Pour ce dernier look, j’ai eu envie de partir sur une tenue de jour qui est facilement modulable pour obtenir une jolie tenue de soirée. La base de cette tenue est un pantalon en similicuir. Alors que, pour la tenue de journée, je l’ai agrémenté d’un tee-shirt froissé et d’un perfecto en similicuir. Pour la tenue de soirée, je lui ai préféré un chemisier fluide avec un décolleté en V pour apporter une touche de féminité, ainsi qu’un blazer pour plus d’élégance. Cette tenue est beaucoup plus Rock et décontractée que les précédentes, mais accessoirisée d’une paire d’escarpins et d’une petite pochette, elle fait tout aussi sensation !

Alors, quelle est votre tenue préféré ? 

signature