Comment enlever les poches sous les yeux ?
18 mar 2016
Comment enlever les poches sous les yeux ou encore les cernes ? Bonne question n’est-ce pas ? Parce que l’anti cernes ou les contours des yeux ne suffisent pas toujours à faire illusion lorsqu’on a une mine déterrée, dans cet article je vous dévoile mes produits favoris et mes astuces beautés préférées pour avoir un regard frais, lumineux, comme si vous émergiez d’un sommeil de 100 ans.
1. Utiliser des Pachs lissants défatiguants
J’utilise régulièrement les patchs lissants défatiguants de chez Klorane car ils contiennent du bleuet pour apaiser le contour de l’oeil, de l’arnica pour décongestionner et de la camomille pour ses vertus défatigantes. Non seulement les traits sont lissés et les cernes moins visibles, mais en plus les yeux sont dégonflés !
Ma petite astuce : Je dépose mes patchs aux frigo pour un effet encore plus frais !
2. Adopter le lait demi-écrémé
Pour diminuer les cernes, il suffit de réaliser une astuce de grand-mère qui consiste à imbiber deux cotons dans du lait demi-écrémé et de les laisser poser sur les yeux pendant 10 minutes. Grâce à cette vieille astuce, le regard va paraître plus frais et les yeux moins fatigués !
3. Dompter le froid pour diminuer vos poches !
Dans mon frigo, à côté de mes patch Klorane, on retrouve également mon masque Auriège ! La fraicheur qu’il apporte permet de réactiver la circulation sanguine et celle des tissus lymphatiques afin de décongestionner les poches.
L’alternative home-made, la petite cuillère : si vous n’avez pas envie d’investir vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille méthode de la petite cuillère ! L’avantage de cet outil, c’est qu’il est en métal et donc il refroidit vite au frigo. La cuillère a également une forme assez pratique pour épouser les poches.
4. User et Abuser du thé vert !
Préparez vous une bonne tasse de thé vert (avec deux sachets de thés), en plus d’être un très bon anti-stress, ses vertus anti-oxydante, anti-inflammatoire, vont permettre d’activer la circulation sanguine.
Après avoir bu votre thé, il est temps de mettre vos sachets, durant 30 minutes, au réfrigérateur, puis de les placer sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. La théine va permettre d’activer la ciculation sanguine et donc de dégonfler les poches sous les yeux.
Astuce bonus : Avoir de bonnes nuits de sommeil !
Si vous avez les yeux cernés ou des poches sous les yeux et que vous dormez que 3h par nuit, cela ne sert à rien de vous ridiculiser avec un sachet de thé sur un oeil et une petite cuillère sur l’autre ! Un sommeil réparateur doit être la première chose à mettre en place si vous avez une mine affreuse ! Une « bonne nuit » doit être constituée d’au minimum 8h.
Le saviez vous ? Les poches sous les yeux résultent d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Les causes peuvent être multiples : mauvais fonctionnement des vaisseaux lymphatiques, alcool, tabac, fatigue, stress, etc.
Et vous, quelles sont vos astuces anti poches et anti cernes ?
Commentaires(24)
Sympa tes astuces, celle du lait demi écrémé me tente pas mal. J’en ai souvent dans mon frigo et, du coup, je vais y placer également mon échantillon Klorane (merci de ton retour dessus).
Sympa tes astuces, j’aime beaucoup elle avec le lait demi-écrémé. J’en ai souvent dans mon frigo et , du coup, je vais y ajouter mon échantillon Klorane (merci de ton retour sur ce produit).
Ton article est parfait et comme en ce moment je dors peu, tes conseils vont bien m’aider hihi ♥
C’est vrai que j’ai beaucoup entendu parler de ça mais j’avoue que la flemme me submerge quand je me décide à le faire :p En tous cas belle astuce ♥
En savoir plus sur http://www.hellocoton.fr/mapage/marie-juliette-blog#G6IK8BPmDShCRZCu.99
Coucou
Vraiment pas mal ces astuces. Je fais celle de la cuillère dans le frigo déjà ^^.
Je me suis fait une petite préparation pour le contour de l’oeil qui est vraiment pas mal, je vais bientôt faire un article dessus. C’est avec du Calendula et de la camomille.
Tes photos sont vraiment jolies !!
A bientot
Merci et j’irais voir ton article avec plaisir : )
Coucou (:
Très bien comme article, je pense que ça va donner des idées à beaucoup d’entre nous haha
En tout cas, j’ai vraiment envie de tester les patchs klorane, je n’arrive pas à me débarrasser de mes cernes beaucoup trop creusés à mon goût, et même avec plus de 8 heures de sommeil ^^
Où peut-on trouver ces patchs du coup, en parapharmacie ?
Passe une bonne journée,
xoxo, Estelle ~
Oui, en para : )
Belle journée à toi aussi
Merci
Coucou,
Merci pour la découverte des patch Klorane j’ai bien envie d’essayer.
Bises
oh !!! super article !! je vais essayer ta petite astuce (sa changera de mes cuillère ^^) en tout cas merci pour ces précieux conseils j’ai adoré te lire. gros bisous à très vite
Merci, c’est très gentil : )
Bon week-end et à très vite !
Super article! Ca m’a donné envie de m’occuper plus de mes contours car je néglige totalement cette partie du soin de visage( je sais c’est mal) bisous
Je ne connaissais pas toutes les astuces, et je pense que je vais tester celle du lait, c’est simple et tout le monde a du lait chez soi ^^
Je pense avoir tout essayé… Je suis dépitée elles reviennent toujours…
Bisoussssssss
J’ai la technique infallible des cuillères passées au frigo sur le contour des yeux et ça réveille !
* Oups infaillible !
Merci pour ces astuces. Je vais en essayer quelques unes, j’en ai bien besoin
Avec plaisir : )
Merci pour ces astuces je vais essayer car je mène une lutte acharnée contre les poches sous les yeux =).
Je ne connaissais pas du tout ces patch ! Ils ont l’air vraiment top !
Coucou,
J’utilise souvent les patchs de chez KLORANE mais je n’ai jamais pensé à les mettre au frais. Je le ferai à ma prochaine utilisation, merci beaucoup pour les conseils.
Au plaisir de te lire
Bonne journée
Coucou,
Ah ces patchs sur moi ça ne fait rien du tout :/
Par contre, ma grand mère me dit souvent de mettre des compresses imbibées de camomille sous mes yeux et c’est assez efficace !
Faut que je m’achète un masque froid !
Bisous
Je n’avais jamais entendu parlé de cette astuce de grand-mère, à tester !