Comment enlever les poches sous les yeux ?

comment enlever les poches sous les yeux ?
Comment enlever les poches sous les yeux ou encore les cernes ? Bonne question n’est-ce pas ? Parce que l’anti cernes ou les contours des yeux ne suffisent pas toujours à faire illusion lorsqu’on a une mine déterrée, dans cet article je vous dévoile mes produits favoris et mes astuces beautés préférées pour avoir un regard frais, lumineux, comme si vous émergiez d’un sommeil de 100 ans.

patchs lissants défatigants

1. Utiliser des Pachs lissants défatiguants

J’utilise régulièrement les patchs lissants défatiguants de chez Klorane car ils contiennent du bleuet pour apaiser le contour de l’oeil, de l’arnica pour décongestionner et de la camomille pour ses vertus défatigantes. Non seulement les traits sont lissés et les cernes moins visibles, mais en plus les yeux sont dégonflés !

!

Ma petite astuce : Je dépose mes patchs aux frigo pour un effet encore plus frais !

klorane contre les poches sous les yeux

klorane patch yeux

klorane patch yeux poches et cernes

2. Adopter le lait demi-écrémé

Pour diminuer les cernes, il suffit de réaliser une astuce de grand-mère qui consiste à imbiber deux cotons dans du lait demi-écrémé et de les laisser poser sur les yeux pendant 10 minutes. Grâce à cette vieille astuce, le regard va paraître plus frais et les yeux moins fatigués !

yeux18

3. Dompter le froid pour diminuer vos poches !

Dans mon frigo, à côté de mes patch Klorane, on retrouve également mon masque Auriège ! La fraicheur qu’il apporte permet de réactiver la circulation sanguine et celle des tissus lymphatiques afin de décongestionner les poches.

L’alternative home-made, la petite cuillère : si vous n’avez pas envie d’investir vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille méthode de la petite cuillère ! L’avantage de cet outil, c’est qu’il est en métal et donc il refroidit vite au frigo. La cuillère a également une forme assez pratique pour épouser les poches.

klorane et Auriège / anti cernes et anti poches

auriege anti poches yeux

anti poches yeux

4. User et Abuser du thé vert !

Préparez vous une bonne tasse de thé vert (avec deux sachets de thés), en plus d’être un très bon anti-stress, ses vertus anti-oxydante, anti-inflammatoire, vont permettre d’activer la circulation sanguine.

Après avoir bu votre thé, il est temps de mettre vos sachets, durant 30 minutes, au réfrigérateur, puis de les placer sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. La théine va permettre d’activer la ciculation sanguine et donc de dégonfler les poches sous les yeux.

thé anti poches anti cernes

Astuce bonus : Avoir de bonnes nuits de sommeil !

Si vous avez les yeux cernés ou des poches sous les yeux et que vous dormez que 3h par nuit, cela ne sert à rien de vous ridiculiser avec un sachet de thé sur un oeil et une petite cuillère sur l’autre ! Un sommeil réparateur doit être la première chose à mettre en place si vous avez une mine affreuse ! Une « bonne nuit » doit être constituée d’au minimum 8h.

?

Le saviez vous ? Les poches sous les yeux résultent d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Les causes peuvent être multiples : mauvais fonctionnement des vaisseaux lymphatiques, alcool, tabac, fatigue, stress, etc.

Et vous, quelles sont vos astuces anti poches et anti cernes ? 

 signature