Comment bien choisir ses lunettes ?

lunettes vues

J’ai des problèmes de vue depuis quelques années. J’ai la chance de supporter les lentilles, mais ayant les yeux qui dessèchent assez vite, j’aime beaucoup mettre mes lunettes qui sont plus confortables et je ne porte donc mes lentilles qu’occasionnellement. Porter des lunettes, selon moi, cela n’est ni une punition ni une malédiction. Cependant, il faut bien les choisir et cela n’est pas toujours évident. Personnellement, quand je choisis une nouvelle paire de lunettes, je suis toujours tentée d’écouter mon coeur plutôt que ma tête. Je m’explique, j’ai tendance à chercher une paire qui est tendance et à la mode, sans vraiment faire attention au fait qu’elles sont adaptées ou non à mon visage. Mais, j’ai appris à écouter ma tête, car le mauvais goût est vite arrivé ! Ma paire de lunette doit sublimer mon regard et mettre en valeur mon visage et pas me rendre ridicule.

Tout d’abord, pour que mes lunettes soient adaptées et pour que  je les trouve confortables, il ne faut pas qu’elles soient trop serrées, mais il ne faut pas qu’elles soient trop lâches non plus, je n’aime pas les relever toutes les dix secondes. Elles doivent donc être positionnées sur l’arrête du nez et près du visage. J’ai aussi appris récemment, que la monture ne devait pas toucher les pommettes et cela même quand on sourit ! De plus, la pupille doit être centrée dans le verre.

Si vous voulez quelque chose de discret, ne vous dirigez pas vers des lunettes sans montures ou des montures fines, elles vont en effet banaliser le visage et être plus voyante.

Choisir ses lunettes selon les couleurs.

  • Si vous avez les yeux foncés, comme moi, alors on peut,  à peu près, tout ses permettre.
  • Celles qui ont les yeux clairs, il faut favoriser des montures claires.

Choisir ses lunettes selon la forme du visage et des yeux.

  • Si votre visage est rond ou ovale, il faut favoriser des montures rectangulaires.
  • Si votre visage est carré, il faut opter pour des lunettes un peu ovales, qui adoucissent les traits.
  • Si votre visage est large, il faut éviter les petite lunettes.
  • Si vous avez un petit visage, il faut éviter les grosses lunettes.
  • Et enfin, si vous avez les yeux tombants, préférez les formes « papillon ».

Petite info: pour les filles qui se maquillent, il faut se maquiller deux fois plus les yeux lorsque l’on porte des lunettes car le verre absorbe la lumière.

signature new