Une manucure faite en 1seconde, est-ce possible avec Bourjois ?

bourjois 1Cette semaine j’ai testé deux petits nouveaux de chez Bourjois. Il s’agit de deux vernis 1 seconde couleur : l’un est de couleur turquoise, l’autre c’est Méli Melon!

♥ N° 22 – Turquoise

♥ N° 25 – Méli Melon

Avant tout, je tiens à dire que les couleurs sont juste sublimes, je ne sais pas quel nom donner à ce genre de couleur, ce n’est pas pastel, ce n’est pas fluo, je trouve que c’est un peu entre les deux. Ce sont des couleurs flashy mais en même temps assez douces. Bref, des couleurs idéales pour le printemps et encore plus pour cet été.

bourjois 2

bourjois 4

Parlons de l’application

Franchement je suis juste amoureuse du pinceau. Celui-ci est assez plat et a un bout arrondi qui épouse parfaitement la forme de l’ongle, ce qui évite d’en mettre partout et de déborder comme un enfant de 5 ans qui fait un coloriage. Effectivement, j’ai mis 1 ou 2 secondes à l’appliquer parfaitement.

Voyons un point important , c’est-à-dire le temps de séchage promis de 50 secondes. Alors ayant mis deux bonnes couches, j’ai plutôt attendu 3 minutes que 50 secondes, mais  je trouve que cela reste un temps court. Il faut dire aussi que la promesse de Bourjois est 50 secondes par ongle et en ne faisant qu’une seule couche.  Effectivement si j’avais fait une seule petite couche, le temps aurait été largement diminué.

Au niveau de la tenue ma manucure a tenu 3 jours sans retouches ce qui est un peu décevant, mais il faut savoir que je n’avais pas mis de top coat non plus.

Donc, ces vernis 1 seconde ont presque tout bons, les couleurs sont super belles, le temps de séchage est vraiment rapide même si cela n’est pas 50 secondes et sa tenue est moyenne. Dommage que le prix n’est pas le même que ceux de chez Kiko, mais on ne peut pas tout avoir.

bourjois 2-1bourjois 3

Signature Marie-Juliette le blog