The Body Shop – Arbre à thé : ils font des miracles !

the-body-shop

Hier, je vous parlais de mes crèmes Garnier, aujourd’hui je vais vous parler de deux petits bijoux qui sont devenus indispensables à ma peau (en fait, j’aurais mieux  fait de faire un article « routine – soin » mais c’est pas grave). Donc, ces deux petites trouvailles sont : le soin de nuit réparateur de la gamme Arbre à thé de chez The Body Shop et l’huile d’arbre à thé également de chez The Body Shop.

Cela fait maintenant deux semaines que j’utilise ces deux produits et sincèrement j’ai vu une réelle différence. Celui qui m’a le plus convaincu est  un produit miracle et c’est l’huile d’arbre à thé. Ce produit, c’est comme si tu as une baguette magique et hop le bouton disparait ! J’exagère à peine,  il est vraiment super efficace ! Pour en parler plus précisément, c’est un petit pot, format 10ml (à 10€), d’huile d’arbre à thé (comme son nom l’indique si bien) et qui se dit utile pour « apaiser les peaux à imperfections ». Pour le coup,  je ne trouve pas qu’il apaise ma peau puisque quand j’en met sur un bouton  ça m’irrite le visage. Mais par contre, en l’appliquant directement sur mon doigt et en estompant le produit sur le bouton, dès le lendemain matin mon bouton a dégonflé et au bout de 3-4 applications il n’y a vraiment plus rien ! En revanche, je trouve que l’ouverture du bouchon est vraiment pas pratique, il faut appuyer et tourner sinon ça se dévisse dans le vide, j’ai mis une plombe à comprendre le système.

Pour la petite information, cette huile est issue du Commerce Équitable au Kenya.

sans-titre2

huile-ouverte

Ensuite, le soin nuit réparateur, est aussi efficace, mais le résultat est moins voyant qu’avec l’huile, disons que c’est moins immédiat. La texture est une espèce de gel/crème, elle est agréable et assez légère. Il n’en faut pas beaucoup pour couvrir l’ensemble du visage et heureusement vu la taille du produit (30ml à 12€). De plus, le produit pénètre vraiment rapidement dans la peau ce qui est bien puisque cela évite d’avoir une peau qui colle avant d’aller dormir, ce que je deteste. Personnellement, je trouve que sa petite pompe est pratique, le produit passe bien et ne reste pas bloqué. Ce soin a vraiment aidé ma peau qui a quelques imperfections (rien de bien méchant mais quelques boutons par-ci par-là, et pas mal de cicatrices) à les diminuer et a réguler l’excès de sébum.

Une dernière information pas très positive: je trouve que ces produits, que se soit pour l’huile ou le soin de nuit, sentent vraiment pas bon dutout ! Certains me disent que cela sent le curry, d’autres me disent que cela sent le bois … Moi je trouve que ça sent le vieux grenier ou la cave… Enfin bref, c’est pas très agréable mais heureusement l’odeur disparait au bout de dix minutes.

J’ai vu que quelques blogueuses avaient testé ces produits donc, comme d’habitude n’hésitez pas à me donner votre avis.