bo-ho revolution : c’est bio et c’est beau !

boho 3Cette semaine, j’ai eu la chance de pouvoir tester deux produits de mon choix de la marque bo•ho et je voulais donc vous en parler. Tout d’abord, pour celles qui ne connaissent pas bo•ho c’est quoi ?  C’est tout simplement une marque de cosmétiques naturels qui a été lancée en avril 2012 par Christèle Bombana et Vincent Honnart. bo•ho propose en effet un maquillage « green » de qualité professionnelle à base d’ingrédients naturels (youpiii, j’adore). bo•ho nous propose plus d’une centaine de références make-up qui comprend, 20 couleurs de crayons pour les yeux  et les lèvres, 3 mascaras, 40 ombres à paupières différentes, 21 rouges à lèvres, 9 gloss, 3 poudres minérales, 5 correcteurs de teint, 4  fards à joues, 3 crayons à sourcils et des pinceaux. Autant vous dire qu’il y a donc un grand choix qui s’offre à nous ! En plus, les prix sont vraiment très accessibles pour du maquillage bio.

Pour nous offrir le meilleur et faire sa « green revolution », bo•ho s’engage à ne pas mettre de pétrochimie dans ses produits, il n’y a que des produits naturels ! De plus, un emballage biodégradable a été créé à partir de cartons et de plastique végétal ( je le  trouve très joli d’ailleurs).

Cependant, le petit inconvénient, c’est qu’ils ne sont accessibles qu’en pharmacies ou autres magasins spécialisés (et encore je ne les vois pas très souvent) ou sur leur site internet : bohocosmetics.com et c’est tout.

Alors, après ce petit topo sur la marque voyons précisément les deux produits que j’ai testé :

 Fard à joues 003 – Abricot. 
 Ombre à paupières 211 – Bleuet 

boho 1boho 2

 Fard à joues 003 – Abricot. 

faj

Quand j’ai reçu ce fard à joues, j’avoue avoir été surprise par sa taille. En effet, c’est un fard à joues qui pèse 4,5g (net) et que l’on trouve à 11€50. Je l’ai donc trouvé un peu petit pour le prix. Puis, j’ai réfléchi et je me suis dit que finalement c’était carrément abordable, car il ne faut pas oublier que c’est du maquillage naturel et que l’on trouve des blush bien plus cher que celui-ci. En plus, après la première utilisation,  je me suis rendu compte qu’il ne fallait que très peu de poudre pour l’appliquer car ce fard à joues est vraiment super pigmenté !

Aussi, sa texture est fine et fait un effet bonne mine de folie ! Je suis complètement séduite par ce produit qui s’applique vraiment très facilement et qui a une très bonne tenue. En plus, je n’avais pas ce genre de couleur dans mes blushs donc je suis très contente. Sur la photo il parait un peu orangé et foncé mais il l’est beaucoup moins en réalité.

Ce qui me parait ici important, c’est sa composition,  puisque l’on parle d’un produit dit « naturel ».  En effet, il est fabriqué à base d’huile d’olive, de cidre d’abricot et de maïs. Il y a 99% d’actifs naturels et 10% d’actif bio. 

 Pour moi ce produit réalise un sans faute et je le trouve juste génial !

main boho

 Ombre à paupières 211 – Bleuet 

oap 1

En ce qui concerne l’ombre à paupières. Dans un premier temps, j’ai été déçue car la couleur ne correspondait pas du tout à la photo du site. La couleur sur le site est assez foncé alors que l’ombre bleuet est en réalité très clair, c’est un bleu ciel. J’admet qu’à la base je ne suis pas très fan de ce genre de couleur que je trouve trop voyante (bleu clair, vert clair…). Cependant, n’étant pas bornée (ouais, ouais) j’ai quand même fait un test. Et, j’avoue que je me suis surprise à l’apprécier ! Comme quoi, il ne faut jamais rester bornée sur un avis.

Cette ombre à paupières est juste ULTRA pigmenté, c’est juste un truc de folie ! Il en faut vraiment très peu pour se maquiller, pas la peine de racler le pot pour attraper la poudre avec le pinceau. Cette poudre est vraiment très facile à appliquer que ce soit au pinceau ou au doigt (ce que j’ai vraiment pas l’habitude de faire, mais là pour le coup, j’aime bien faire mes retouches au doigt). Je trouve vraiment que c’est un produit digne d’une qualité professionnelle qui tient vraiment très très bien. Je me répète, sa pigmentation est juste super top !

Ici aussi, cette ombre à paupières est faite à base de produits naturels. On y retrouve l’huile d’abricot, de maïs et l’huile d’olive. 99% d’actifs naturels et 10% d’actif bio. 

boho yeux 1boho yeux 3doigts

Donc, pour moi, ces deux produits  ont gagné mon coeur avec leur tenue impeccable, une pigmentation surprenante, et un respect de la nature. Il et très facile de réaliser un maquillage naturel en toute simplicité. Ils répondent vraiment à mes exigences du point de vue de la qualité. Merci bo•ho ! 

Retrouvez tous les produits bo•ho sur leur site.

Adobe Photoshop PDF

Et vous les filles, vous en aviez entendu parler ? Avez-vous testé les produits? Racontez-moi votre expérience bo•ho.

signature new