Bi-Oil, mon avis aujourd’hui

bi-oil

Mon précédent article où je donnais mon opinion sur Bi-Oil ayant suscité beaucoup de curiosité, j’ai décidé de prendre un peu de temps pour vous donner mon avis aujourd’hui.

Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai arrêté d’utiliser Bi-oil très peu de temps après la parution de mon précédent article.

Bi-Oil: un produit qui ne me convenait pas

Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis rendue compte que Bi-oil n’était pas fait pour moi. J’avais l’impression que ma peau allait mal réagir (même si je n’ai pas eu de catastrophe internationale sur mon visage), je me sentais mal à l’aise à l’utiliser. Vous savez, quand vous appliquez quelque chose sur votre visage et que vous avez un pressentiment, lorsqu’une petite voix intérieure vous crie STOP ! Donc, après l’enthousiasme de la découverte, le soufflet est rapidement retombé, je n’avais toujours aucun résultat et la motivation ne faisait plus partie du programme.

Bi-oil: un produit non bio

Mais ce n’est pas tout ! Un détail très important (selon moi) m’avait échappé au début. Je savais que ce produit n’était pas un produit Bio, malgré sa dénomination trompeuse et un marketing très bien organisé qui amène à penser que ce produit est composé à base d’ingrédients naturels bio. Mais, loin de là puisque ce que je ne savais pas c’est que ce Bi-oil est composé principalement de paraffine (Paraffinum Liquidum) ! C’est un ingrédient chimique qui est tiré des  distillations et du raffinage des pétroles bruts (ou d’autres produits tout aussi inadaptés pour la peau !). J’imagine que c’est pour cette raison que certaines filles ont eu des boutons après l’utilisation de ce produit (même si en soit il n’est pas vraiment comédogène). Et là, j’en attends déjà me dire  » oui mais par contre ce n’est pas testé sur les animaux « , certes cela est très bien, mais de toute façon les produits testés sur les animaux sont désormais interdits en France !

Bref, après l’engouement inexplicable que j’ai eu pour ce produit dit miracle, j’ai été plutôt déçue.

Ceci étant dit, pour celles qui souhaiteraient tout de même le tester (j’ai entendu des avis très positifs de personnes pour qui ce produit a été efficace, donc si vous vous moquez de la compo….), je vous conseille d’opter pour le petit format Bi-Oil, pour évaluer comment votre peau réagit à son contact et de ne pas l’utiliser sur votre visage, mais plutôt sur vos cuisses pour les vergetures ou sur votre corps pour vos cicatrices, etc.

singature