SOS cuticules, l’huile cuticule de Beautélive est là pour vous !

huile

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai découvert grâce à Twitter le site Gouiran !

Gouiran est un site où l’on retrouve beaucoup de produits pour prendre soin de notre chevelure de rêve (shampooings, masques, laques, sprays protecteurs, etc.) mais aussi des produits destinés à embellir nos ongles tels que des soins et des vernis. Dans les marques les plus connues on retrouve Babyliss Pro, L’Oréal, Corioliss, Revlon, Peggy Sage, Schwarzkopf, mais il y a aussi des marques moins connues (enfin pour moi en tout cas) tel que Wella, Rica, Matrix ou Nook, pour ne citer qu’eux. Le site a également sa propre marque : Beautélive, qui propose des produits pour les ongles, pour les cheveux et pour le corps.

huile2

L’huile cuticule : ou l’huile magique pour les ongles ! 

Pour avoir une jolie manucure il est très important de prendre soin de ses ongles, mais pas que ! Les cuticules sont des petites peaux extrêmement fragiles qu’il ne faut pas négliger. Qui n’a pas connu l’histoire de la cuticule déchirée qui fait horriblement mal (oui parce qu’en plus, comme tu es plus douée que les autres, tu t’es dit que tirer dessus arrangerait tout) ? On est sans doute toutes passé par là !  Prendre soin de ses cuticules n’a pas pour seul avantage d’éviter de se faire mal, cela va également favoriser la pousse des ongles ainsi qu’offrir une manucure plus net avec des ongles qui paraissent plus grand !

Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? Le but est de ramollir les cuticules pour pouvoir les repousser correctement. Pour ramollir les cuticules des produits émollient existent mais on peut tout simplement plonger nos doigts dans de l’eau chaude, ce qui aura le même effet.  Il ne faut jamais au grand jamais couper les cuticules ! Cela est dangereux, ça fait mal et les cuticules repousseront plus dur !

Bon, jusque-là rien de bien compliqué. Cependant, on a bien trop souvent tendance à oublier une étape ultra importante dans le soin des cuticules : les HYDRATER ! Hydrater les cuticules c’est les rendre plus souples et donc plus faciles à repousser et surtout moins de risques de déchirure. L’huile cuticule de Beautélive est vraiment parfaite pour cela. Il suffit de venir mettre de l’huile sur les cuticules grâce à son pinceau. Il ne faut pas craindre de dépasser, au contraire, cela est également très bon pour les ongles puisque cette huile va permettre de les renforcer ! À faire une fois par semaine et de préférence le soir pour que le produit agisse bien toute la nuit. Je vous conseille d’utiliser une huile plutôt qu’une crème qui sera moins efficace.

huile10huile3

Pour finir cet article j’avais très envie de vous montrer deux vernis que j’adore porter en ce moment :

Tout d’abord il y a le n°310 de chez Mavala et qui se nomme Expresso. C’est un joli chocolat glacé, parfait pour la saison. Son pinceau est plutôt classique, il ne met pas 10 plombes pour sécher et sa tenue est plutôt bonne, tout pour me plaire.

Puis il y a le Glitter Chrome de chez Bobbi Brown qui est un magnifique vernis pailleté. Ce verni a été un vrai coup de coeur, ce qui m’arrive vraiment très rarement sur un vernis, mais franchement comment y résister ? Bon, comme tous les vernis pailletés c’est juste un enfer à retirer, mais cela vaut carrément le coup quand on voit le résultat, je vous le garantis ! (Pinceau classique, temps de séchage plutôt rapide et tenue de fifouuuu).

hm1hmretouchehm3

 

singature