Avène – Hydrance, mon Perfecteur de teint


avene

Ces derniers temps, je dois avouer que j’ai une saturation du maquillage parfait et du teint zéro défaut. La femme, elle, elle n’est pas parfaite, elle n’a pas forcément une peau impeccable, elle peut avoir des rougeurs, des boutons, des cernes, et biens d’autres maux encore. Alors pourquoi s’embêter avec des problèmes qui n’en sont pas vraiment ? Après m’être battue pendant des années pour avoir LE teint irréprochable et en m’étant considérablement allégée de plusieurs centaines d’euros dans l’affaire, j’ai décidé de revenir aux sources et de lâcher prise, adieu les faux problèmes. La solution ? Accepter mes défauts et vivre avec ! Je vous assure, une fois que vous aurez compris que ce n’est pas un fardeau, vous vivrez beaucoup plus légèrement (et cette fois-ci en gardant votre argent). Vous pourrez même aller chercher votre pain le dimanche matin sans vous être maquillée (oui, madame). D’ailleurs, j’ai rapidement remarqué que, plus on essaye de cacher nos imperfections plus elles sont exposées aux yeux du monde, et tous les grands maquilleurs le confirmeront.

Je ne dit pas que j’ai adopté le no make-up, je n’en suis pas encore là et je n’y viendrais certainement jamais, je prends bien trop de plaisir à me maquiller pour y renoncer. Mais, j’ai abandonné depuis quelques temps tous les fonds de teint hyper-couvrants, dont l’effet plâtre est garanti, pour laisser place aux poudres minérales ou aux perfecteurs de teint light (bb cream, cc cream, fluide de teint, etc). J’aimerais que les jeunes filles ou même certaines femmes comprennent que le résultat est toujours bien plus joli avec ce genre de produit et en plus la peau respire bien mieux (cela évite l’apparition des boutons).

avene

Dernièrement, j’ai découvert le soin teinté Hydrance de chez Avène. Ce petit tube de 40 ml est un perfecteur de teint 3 en 1 : il va venir hydrater, protéger et sublimer la peau pour un effet bonne mine assuré ! Pour l’hydratation, la formule combine deux actifs : la Meibosérine et la Lipomucine. Ces derniers vont favoriser une diffusion homogène de l’eau thermale d’Avène (dont les propriétés ne peuvent être que bénéfiques pour la peau, je vous en ai d’ailleurs parlé dans ma dernière routine). Pour la protection, on retrouve un SPF30, de quoi lutter contre les méchants UV du soleil, indispensable même en hiver ! Enfin, la peau est sublimée grâce à des pigments minéreaux et des nacres illuminatrices qui ont pour but d’unifier le teint.

La version légère est recommandée pour les peaux déshydratées normales à mixtes et la version riche est faite pour les peaux déshydratées, sensibles et sèches. Hydrance peut être appliquée seule ou sous un sérum, mais pour moi ça reste un produit pour le teint, je préfère donc le mettre sous une crème de jour plutôt que de l’utiliser comme un soin.

En conclusion, Hydrance est idéal pour embellir instantanément le teint sans le surcharger !

Et vous, avez-vous déjà testé ce perfecteur de teint, Hydrance ? 

 signature