Mon anti cernes efficace : le Correcteur Radiance Reveal

BOURJOIS Correcteur Radiance Real - anti cernes

Alerte Beauté, Alerte Beauté, Alerte Beauté… je viens de dénicher LE correcteur parfait (selon mes critères drastiques) ! Oui bon ok, vous allez certainement vous demander pourquoi je viens vous parler de correcteur alors que je vous répète à longueur d’articles que pour moi le maquillage du teint doit être réalisé avec parcimonie. Et c’est vrai, je reste fidèle à cette ligne de conduite, il est inutile de mettre du correcteur sur l’ensemble du visage, de rajouter un fond de teint par dessus et de finir avec une poudre libre (bien évidemment sans oublier le contouring!)… pour moi c’est beaucoup trop. Cependant, une petite touche de correcteur sur les imperfections et les cernes, puis un passage au pinceau de poudre minéral (bien mieux qu’un fond de teint pour faire respirer la peau) sont pour moi des gestes qui doivent être acquis mais avec bon usage. On sublime son teint sans en faire trop, car rien ne sert de se cacher derrière une couche épaisse de maquillage.

Pour en revenir à mes moutons, j’ai découvert il y a quelques semaines un anti-cernes vraiment efficace : le Radiance Reveal de chez Bourjois.

BOURJOIS Correcteur Radiance Real - anti cernes

Les atouts de l’anti cernes Radiance Reveal

Ce correcteur a pour moi plusieurs points forts (attention, prenez votre respiration) : il couvre parfaitement les petits défauts qui pourraient nous perturber (mais dont bien seul notre regard est attiré), il est discret puisque sa texture est très fluide et fine, il ne marque pas les plis, pour une fois la couleur match bien avec mon teint, il n’assèche pas le contour de l’oeil, et enfin je le trouve très lumineux ce qui donne un regard frais et évite d’avoir le cerne terne !

Ce n’est pas moins de 24 heures d’hydratation que revendique la marque, grâce à l’eau des glacier du Mont Blanc et à l’acide hyaluronique que contient ce correcteur. Bon, je n’irais peut-être pas jusque là, je pense que si vous avez un contour de l’oeil très déshydraté, un soin spécifique sera nécessaire. Mais il reste très agréable et ne crease pas sous les yeux.

Enfin, ce correcteur se présente avec un embout mousse qui permet de prélever la matière pour en déposer sur le cerne ou l’imperfection à camoufler sans en mettre trop. Il suffit par la suite de venir l’estomper au doigt, au pinceau, ou à l’éponge pour éviter toutes démarcations.

En conclusion, c’est le meilleur anti cernes que j’ai testé depuis bien longtemps.

!

Ce petit flacon en verre transparent est disponible en trois teintes : Ivoire, beige et beige foncé, indispensables pour marquer les cernes bruns, bleutés ou rosés en fonction de sa carnation. Prix public conseillé : 11€95

BOURJOIS Correcteur Radiance Real - anti cernes

BOURJOIS Correcteur Radiance Real - anti cernes

BOURJOIS Correcteur Radiance Real - anti cernes

Et vous, quel est votre correcteur favoris ? 

signature