Alchimie Forever : Baume rajeunissant contour des yeux

alshimie

Il y a quelque temps, je vous avais parlé du  gel yeux  de la marque Alorée. Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit assez similaire mais que je trouve à la fois très différent. Il s’agit du baume contour des yeux de chez Alchimie Forever. Ce produit m’a gentiment été envoyé par la marque que je remercie beaucoup. 

Alchimie Forever: une entreprise familiale 100% suisse !

Alichimie Forever est une entreprise familiale suisse. Celle-ci développe principalement des produits anti-âge et des produits pour peaux sensibles, qui peuvent intervenir en complément de traitement dermatologique, grâce à ce qu’ils appellent l »Alchimie Antioxydant Technology ». D’ailleurs  leurs produits sont testés dermatologiquement. Les produits d’Alchimie forever sont composés de plantes très efficaces et qui sont aux normes strictes de la qualité suisse. Les produits fabriqués par cette entreprise familiale sont adaptés à tous les types de peaux.

Le baume contour des yeux.

alchimie2

Ce petit tube  plein de promesses (de fabrication 100% suisse) revendique 4 actions :

  • Réduit l’apparition de ridules
  • Éclaircit les cernes
  • Atténue les poches
  • Anti-âge

J’utilise ce baume matin et soir depuis un mois environ. Pour l’appliquer, je met une minuscule noisette sur le bout de mon doigt et je viens l’appliquer du coin interne de mon oeil jusqu’à mon coin externe tout en tapotant puis en faisant des mouvements circulaires (tout comme le gel yeux d’Alorée).

Le produit pénètre trés rapidement, il ne colle pas ce qui est pratique pour se maquiller après l’application. Le contour de l’oeil est un endroit très sensible puisque la peau est fine, mais cette crème est très douce et légère et cela n’irrite pas du tout (et pourtant en ce moment j’ai les yeux très sensibles).

alchimie

Dans ce petit tube, il y a du jojoba et du beurre de cacao qui vont venir améliorer l’élasticité et la fermeté de la peaudes antioxydants de pépins de raisins et de myrtille et de la vitamine K de l’alfalta qui vont quant à eux agir sur les ridules et les cernes.

En ce qui concerne les résultats qu’il me procure  je suis plutôt satisfaite, mes cernes ont un peu disparu, elles sont moins sombres et les petites ridules qui sont vraiment justes en dessous de l’oeil, dans le petit creux, sont moins prononcées. Niveau anti-âge et poches je ne peux pas me prononcer sachant que je n’ai pas de poches juste des cernes et qu’à 22 ans je n’ai pas encore de rides !

Enfin, ce baume n’a pas été testé sur les animaux et ne contient pas d’ingrédients de source animale.

Petit point négatif, ce baume contour des yeux coûte tout de même 64€ (79CHF) et je conçois que tout le monde n’ai pas les moyens de mettre ce prix dans un contour pour les yeux.

alchi

Vous allez sûrement vous demander pourquoi je  trouve ce baume différent du gel yeux de chez Alorée ! Tout s’implement, je trouve que le gel yeux de chez Alorée a plus un effet « coup d’éclat » au regard, c’est-à-dire qu’il illumine d’avantage le regard et fait un effet « jesuissuperbienreveillé » avec ses micros paillettes, alors que le baume à quand à lui un effet plus en profondeur qui va venir lisser les ridules et atténuer les cernes, ce que fait moins le gel yeux d’Alorée je trouve. Bref je ne sais pas si ces explications sont claires et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaire.

signature new